Conseil Arrossage non enterré
-
- Graine de timide
Conseil Arrossage non enterré
Bonjour,
Je suis tout à fait néophyte en jardinage et je viens de faire construire et je me retrouve avec un jardin de 800m2 devant lequel je me retrouve un peu désemparé ...J'espère que ce forum m'aidera à m'en sortir. Donc voici le premier post que je soumets à vos bons conseils :
Je vais arroser ce jardin sans enterré le réseau (no money !!!). Le plan de masse du terrain est le suivant :

Mes questions sont les suivantes :
- Quel dispositif d'arrosage (rampe, arroseur rotatif) ?
- En mettre plusieurs ou alors déplacer à chaque arrosage en arrosant différentes zones du jardin à chaque fois ? (plusieurs en série ça coute plus cher ...) Si plusieurs en série ou en parallèle ?
- 19 mm ou 15 mm ?
- Le paysagiste m'a conseillé d'arroser à l'aube. N'ai je pas intérêt à acheter un programmateur (me lever à 5h c'est pas mon truc ...)? Si oui, que me conseilleriez-vous ?
- Gardena, Claber ? (peut-être hors charte .. ??)
Bref, je suis un peu perdu dans les rayons des GSB et puis pas la peine de chercher conseil auprès des vendeurs dans ces GSB ...
CA fait beaucoup de questions. MErci d'avance pour m'avoir lu et pour vos réponses
Je suis tout à fait néophyte en jardinage et je viens de faire construire et je me retrouve avec un jardin de 800m2 devant lequel je me retrouve un peu désemparé ...J'espère que ce forum m'aidera à m'en sortir. Donc voici le premier post que je soumets à vos bons conseils :
Je vais arroser ce jardin sans enterré le réseau (no money !!!). Le plan de masse du terrain est le suivant :
Mes questions sont les suivantes :
- Quel dispositif d'arrosage (rampe, arroseur rotatif) ?
- En mettre plusieurs ou alors déplacer à chaque arrosage en arrosant différentes zones du jardin à chaque fois ? (plusieurs en série ça coute plus cher ...) Si plusieurs en série ou en parallèle ?
- 19 mm ou 15 mm ?
- Le paysagiste m'a conseillé d'arroser à l'aube. N'ai je pas intérêt à acheter un programmateur (me lever à 5h c'est pas mon truc ...)? Si oui, que me conseilleriez-vous ?
- Gardena, Claber ? (peut-être hors charte .. ??)
Bref, je suis un peu perdu dans les rayons des GSB et puis pas la peine de chercher conseil auprès des vendeurs dans ces GSB ...
CA fait beaucoup de questions. MErci d'avance pour m'avoir lu et pour vos réponses
Re: Conseil Arrossage non enterré
Bonjour
Juste deux questions:
Tu veux arroser quoi ?
Quelle source d'eau as-tu, celle du robinet ?
Juste deux questions:
Tu veux arroser quoi ?
Quelle source d'eau as-tu, celle du robinet ?
-
- Graine de timide
Oui effectivement, ces questions sont qq peu justifiées.
EN fait, ce serait pour arroser de la pelouse. En gros là où il n'y a pas la maison.
La source : le robinet malheureusement.
Précision, il s'agit d'un gazon rustique qui est donc censé tenir sans arroser à la toc. De plus, mon but n'est pas d'avoir un green.
Merci
EN fait, ce serait pour arroser de la pelouse. En gros là où il n'y a pas la maison.
La source : le robinet malheureusement.
Précision, il s'agit d'un gazon rustique qui est donc censé tenir sans arroser à la toc. De plus, mon but n'est pas d'avoir un green.
Merci
Ben moi, je m'inquieterai pas trop pour l'arrosage, si c'est une prairie , tu laisses sans arroser.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Bj, pour un gazon laissez faire la nature ne rien investir l'herbe poussera bien assez vite.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Graine de timide
Disons que vos réponses me surprennent mais me conviennent.
Ceci dit je suis vers Toulouse et il fait chaud en été.
Le paysagiste qui m'a fait la pelouse m'a parlé d'arroser une fois par semaine mini (ceci dit, il avait peut-être derrière la tête que je lui fasse faire l'enterré à 4000 roros et des brouettes .. )
Comment est-ce qu'on voit qu'une pelouse va mal faute d'arrosage ?
Ceci dit je suis vers Toulouse et il fait chaud en été.
Le paysagiste qui m'a fait la pelouse m'a parlé d'arroser une fois par semaine mini (ceci dit, il avait peut-être derrière la tête que je lui fasse faire l'enterré à 4000 roros et des brouettes .. )
Comment est-ce qu'on voit qu'une pelouse va mal faute d'arrosage ?
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
puis disparaitvin a écrit :elle jaunit .

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Bj, quand c'est jaune ont est tranquille avec la tonte et pour arroser un tourniquet de surface est suffisant.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Graine de timide
Bon ben ça se mord un peu la queue votre histoire ...
En supposant que j'arrose avant que l'herbe ne meurt, il vaut mieux des tuyaux de 19 ou 15 mm ?
En supposant que j'arrose avant que l'herbe ne meurt, il vaut mieux des tuyaux de 19 ou 15 mm ?
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
19mm sans hésiter...raoulpetite a écrit : En supposant que j'arrose avant que l'herbe ne meurt, il vaut mieux des tuyaux de 19 ou 15 mm ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)