au secours- jardin sous l'eau
au secours- jardin sous l'eau
d'abord bonjour a tous je suis tout nouveau sur ce site a lors j'espere ne pas me tromper de topic pour ma demande
voila j'ai mon jardin qui m'embete un peu a chaque grosse pluie c'est la mare existe t'il un remede de grand mere pour evité de rentrer dans les gros travaux pour evité c est veritables inondation
et oui car a un endroit sur 50 metres carré j'ai au moins 10 cm d'eau comme si le terrain ne n'absorbait pas l'eau a oui j'ai mis un saule pleureur qui ce sent tres bien mais je vient de le mettre il n'y a que 2 mois
alors j'attends votre aide avec impatiente en vous remerciant d'avance
voila j'ai mon jardin qui m'embete un peu a chaque grosse pluie c'est la mare existe t'il un remede de grand mere pour evité de rentrer dans les gros travaux pour evité c est veritables inondation

alors j'attends votre aide avec impatiente en vous remerciant d'avance
Dernière modification par Marcus le lun. 21 avr. 2008 10:23, modifié 1 fois.
Raison : merci d'éviter les titres comme help, sos, au secours
Raison : merci d'éviter les titres comme help, sos, au secours
- pascal03
- Liseron du clavier
Re: au secours
Un bon drainage pourrait deshumidifier ton terrain. C'est du boulot mais le jeu en vaut la chandelle.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Re: au secours
tout d'abord salut merci d'avoir repondu pour ce qui est du drainage je mis suis penché mais je ne c'est pa vraiment comment proceder .
si tu prefere mon terrain fait une cuvette et pour drainer il faudrait rattraper le niveau le plus bas et la c'est un serieux probleme il me faudrait creuser sur 15 metres et sur au moins 0.60 de profondeur donc...
a pars ca j'ai mis plein de terre et j'ai fait un massif de plantes la ca va mieux l'eau coule et la terre non tasser boit l'eau mais il en reste encore pars grosse pluie.
je me demander si je retourne la terre avec un motoculteur tout autour du massif et la melanger a du sable sa pourrais peut etre l'aider a boire l'eau
bref je suis vraiment navré de voir mon beau jardin sous l'eau
si tu prefere mon terrain fait une cuvette et pour drainer il faudrait rattraper le niveau le plus bas et la c'est un serieux probleme il me faudrait creuser sur 15 metres et sur au moins 0.60 de profondeur donc...
a pars ca j'ai mis plein de terre et j'ai fait un massif de plantes la ca va mieux l'eau coule et la terre non tasser boit l'eau mais il en reste encore pars grosse pluie.
je me demander si je retourne la terre avec un motoculteur tout autour du massif et la melanger a du sable sa pourrais peut etre l'aider a boire l'eau
bref je suis vraiment navré de voir mon beau jardin sous l'eau

- appius
- Seigneur des paquerettes
Re: au secours- jardin sous l'eau
et créer une mare ou aboutiraient tes drains? la terre enlevée te permettrait en même temps de remonter un peu le niveau de ce qu'il y a autour...