Jardins ouvriers ou familiaux
- Kitoune
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Jardins ouvriers ou familiaux
Bonjour,
J'habite dans un appartement en ville (LYON) et j'aurais aimé avoir un jardin. Autour de la ville, il y a de nombreux jardins ouvriers. Savez-vous comment il faut s'y prendre pour en bénéficier, faut-il acheter un lopin de terre ? auprès de qui ?
Je n'ai pas beaucoup d'argent mais j'aimerais tellement avoir un jardin !
Merci de partager vos lumières !
J'habite dans un appartement en ville (LYON) et j'aurais aimé avoir un jardin. Autour de la ville, il y a de nombreux jardins ouvriers. Savez-vous comment il faut s'y prendre pour en bénéficier, faut-il acheter un lopin de terre ? auprès de qui ?
Je n'ai pas beaucoup d'argent mais j'aimerais tellement avoir un jardin !
Merci de partager vos lumières !

Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
jardins familiaux
salut voisine,
je suis à Villars les Dombes, tu sais le parc aux oiseaux!
bon, tu t'adresses aux mairies , ils te donneront les adresses des présidents des associations, ensuite tu loue ton lopin au m2.
normalement, la cotisation est annuelle et comprends la répartition de la consommation d'eau.
tu pourrai regarder ,aussi, les pavillons qui ont des personnes agées. Parfois celles ci te louerai ,leur potager, car ils ne cultivent plus.
un jardin potager rappporte 60 fois sa mise en oeuvre, et si tu as besoin de conseils n'hésite pas .
sous Fourvière, il y en a un chouette tout en terrasse.
a+
Pascal
je suis à Villars les Dombes, tu sais le parc aux oiseaux!
bon, tu t'adresses aux mairies , ils te donneront les adresses des présidents des associations, ensuite tu loue ton lopin au m2.
normalement, la cotisation est annuelle et comprends la répartition de la consommation d'eau.
tu pourrai regarder ,aussi, les pavillons qui ont des personnes agées. Parfois celles ci te louerai ,leur potager, car ils ne cultivent plus.
un jardin potager rappporte 60 fois sa mise en oeuvre, et si tu as besoin de conseils n'hésite pas .
sous Fourvière, il y en a un chouette tout en terrasse.
a+
Pascal