Châtaignier d'Australie: Feuilles qui sèchent (photos)
- .Cat.
- Graine de timide
Châtaignier d'Australie: Feuilles qui sèchent (photos)
J'ai un Châtaignier d'Australie soit un Castanospermum australe de son vrai nom, composé de 3 petits troncs. Il vient de chez Ikéa.
Depuis quelques temps, ses feuilles semblent se désséchées
Je veille à ne pas trop l'arroser car une fois je l'ai fait en excés et il a commencé à jaunir; dans sa terre, ya un petit baton d'angrais.
Il est exposé à la lumière mais pas directe...
J'ai essayé de le vaporiser mais je crois que ça accentue son déssechement.
Bref que dois-je faire ?
Merci d'avance!!
Pr vous aider voici deux photos:

Depuis quelques temps, ses feuilles semblent se désséchées

Je veille à ne pas trop l'arroser car une fois je l'ai fait en excés et il a commencé à jaunir; dans sa terre, ya un petit baton d'angrais.
Il est exposé à la lumière mais pas directe...
J'ai essayé de le vaporiser mais je crois que ça accentue son déssechement.

Bref que dois-je faire ?
Merci d'avance!!
Pr vous aider voici deux photos:

.Cat.

~~On ne changera rien si on s'attache les mains~~

- .Cat.
- Graine de timide
date achat
Je l'ai acheté le 31 octobre 2004.
.Cat.

- Nathaline
- Grappe de parlotte
Bonjour, j'ai fait également l'achat l'année dernière chez Ikéa d'un pot avec trois chataigniers d'Australie... Je les ai rempoté il y a un peu plus d'un mois chacun dans un pot avec du terreau classique pour plantes d'intérieur. Ils se portent très bien.
Je me demande si le tien n'a pas un problème entre ses racines et ton batonnet d'engrais... Je ne vois rien d'autre qui pourrait lui porter préjudice (lumière indirecte, arrosage ni trop ni peu). Je vaporise quelques fois de l'eau sur les feuilles aussi.
Je me demande si le tien n'a pas un problème entre ses racines et ton batonnet d'engrais... Je ne vois rien d'autre qui pourrait lui porter préjudice (lumière indirecte, arrosage ni trop ni peu). Je vaporise quelques fois de l'eau sur les feuilles aussi.
Nathaline
- .Cat.
- Graine de timide
rempotage
nathaline Tu les as rempoté ds un pot + gros ?
Si oui, combien de cm en + pr le diamètre du pot?
J'ai le terreau si besoin, C déjà ça
Si oui, combien de cm en + pr le diamètre du pot?
J'ai le terreau si besoin, C déjà ça

.Cat.

- bao
- Fleur de pipelette
Et personne ne se dit houla, on dirait un coup de RU*, c'est p'têt' une maladie ???
Je sais pas moi. Un truc bactérien ou fongique ; un truc pas propre. Faut lui mettre des protections.

* Round Up pour les intimes, marque déposée, moyen de faire parler
Je sais pas moi. Un truc bactérien ou fongique ; un truc pas propre. Faut lui mettre des protections.

* Round Up pour les intimes, marque déposée, moyen de faire parler
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

-
- Graine de timide
- Région : Centre
Re: Châtaignier d'Australie: Feuilles qui sèchent (photos)
Bonjour Nathalie,
Je suis depuis une dizaine d'ânée passionné de Castanospermum. J'ai en effet une solution qui pourrait t'aider.
En effet bien que peut orthodoxe il te faut utiliser de la semence humaine, autrement appelé sperme. En effet cette substance possède en grande quantité du calcium et du zinc.
Ces deux substances mise mélangé au châtaigner augmentent sont taux en oxygène ce qui l'aide a se déshydrater
Je peux comprendre que tu sois un sceptique au départ, je l'étais également. En revanche après avoir perdu deux de mes petits enfants (Castanospermum), j'ai décidé de sauter le pas. le résultât ne c'est pas fais attendre, après une journé mon chataigner avait repris sa jeunesse d'antant!!
Je suis depuis une dizaine d'ânée passionné de Castanospermum. J'ai en effet une solution qui pourrait t'aider.
En effet bien que peut orthodoxe il te faut utiliser de la semence humaine, autrement appelé sperme. En effet cette substance possède en grande quantité du calcium et du zinc.
Ces deux substances mise mélangé au châtaigner augmentent sont taux en oxygène ce qui l'aide a se déshydrater
Je peux comprendre que tu sois un sceptique au départ, je l'étais également. En revanche après avoir perdu deux de mes petits enfants (Castanospermum), j'ai décidé de sauter le pas. le résultât ne c'est pas fais attendre, après une journé mon chataigner avait repris sa jeunesse d'antant!!
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
bonujour,
voici bien un message très étrange, je me demande si un biologiste pourrait nous confirmer la chose
voici bien un message très étrange, je me demande si un biologiste pourrait nous confirmer la chose

la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées

Maintenant, pourquoi pas simplement un verre de lait et des tartines beurrées ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Enorme le topic, enorme !!! =)
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
tiens on a deja eu çà dans un autre post il y a peu de temps mais je sais plus lequel
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Votre châtaignier d'Australie souffre en effet de manque d'espace et d'une carence en manganèse. Le rempotage s'impose. Un plant par 3 pouces. Par exemple, si vous avec 3 petits troncs, il vous faudra un pot de 9 pouces de diamètre ou 3 pots de 3 pouces minimum. Les pots doivent, et j'insiste; DOIVENT avoir des drains sans quoi vos plantes ne ''respireront'' pas.
Les terreaux pour plantes d'intérieures sont bien calibrés quant aux nutriments et aux vitamines. Il n'est donc pas nécessaire d'ajouter de l'engrais lors du rempotage. Un arrosage avec engrais à diluer est de mise à tous les 3 ou 4 arrosages selon que votre plant a les feuilles pâles ou foncées. Plus les feuilles sont d'un vert foncé/intense et ''craquantes'', plus on espace la fréquence d'arrosage avec engrais.
Bonne chance
Les terreaux pour plantes d'intérieures sont bien calibrés quant aux nutriments et aux vitamines. Il n'est donc pas nécessaire d'ajouter de l'engrais lors du rempotage. Un arrosage avec engrais à diluer est de mise à tous les 3 ou 4 arrosages selon que votre plant a les feuilles pâles ou foncées. Plus les feuilles sont d'un vert foncé/intense et ''craquantes'', plus on espace la fréquence d'arrosage avec engrais.
Bonne chance
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
moi je n'en ai pas, mais vu la taille du pot de ces petits arbres, j'ai l'impression qu'ils sont trop à l'étroit,
allez il faut vite changer cela et un par pot c'est pas plus mal, j'ai eu le tour avec des hibiscus, vilaine allure, quand j'ai dépoté il y en avait 3 pieds, ils étouffaient.
allez il faut vite changer cela et un par pot c'est pas plus mal, j'ai eu le tour avec des hibiscus, vilaine allure, quand j'ai dépoté il y en avait 3 pieds, ils étouffaient.
- pitinem
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Castanospermum a écrit : En effet bien que peut orthodoxe il te faut utiliser de la semence humaine, autrement appelé sperme. En effet cette substance possède en grande quantité du calcium et du zinc.

C'est vrai que c'est bien connu, le calcium et le zinc ne se trouve que dans le sperme!
Si au moins c'était drôle.....

-
- Graine de timide
Castanospermum a écrit : En effet bien que peut orthodoxe il te faut utiliser de la semence humaine, autrement appelé sperme.
Bon, c'est toute une chance que .Cat. ne sois pas une productrice de grande envergure de cette plante, sans quoi, faudrait faire un appel à la population mondiale pour faire survivre ses cultures...
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
il y a aussi la banque du sperme, il doit y en avoir en quantité
-
- Graine de timide
Aussi... mais ce serait un génocide!
Bon soyons sérieux et attendons des nouvelles des essais de .Cat. afin de savoir ce qui a réussi à ce pauvre châtaignier.
Bon soyons sérieux et attendons des nouvelles des essais de .Cat. afin de savoir ce qui a réussi à ce pauvre châtaignier.