taille clématite
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
taille clématite
bonjour
j aimerais savoir s'il faut tailler les clématites pendant leur période croissance?
le but est de leur donner une forme plus touffue et de favoriser la ramification.
aussi quelle est la taille maximale d une clématite en pot?
j aimerais savoir s'il faut tailler les clématites pendant leur période croissance?
le but est de leur donner une forme plus touffue et de favoriser la ramification.
aussi quelle est la taille maximale d une clématite en pot?
- polownia44
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: taille clématite
bonjour
je fais de la taille sur une de mes clématites pour justement qu'elle s'étoffe et ne pousse pas toute en hauteur car j'ai besoin là diriger sur les cotés elle veut toujours aller vers le haut
et pour la hauteur tout dépend de la grosseur du pot mais en général elle ne fait pas de trop grosse racine le principal c'est qu'elle est de quoi s'agripper soit du grillage claustria ou autre

je fais de la taille sur une de mes clématites pour justement qu'elle s'étoffe et ne pousse pas toute en hauteur car j'ai besoin là diriger sur les cotés elle veut toujours aller vers le haut
et pour la hauteur tout dépend de la grosseur du pot mais en général elle ne fait pas de trop grosse racine le principal c'est qu'elle est de quoi s'agripper soit du grillage claustria ou autre

BONNE JOURNEE POLOWNIA
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
ok merci, donc je vais pouvoir les pincer de temps en temps, car je veux qu elles recouvrent des treillis completement (1 m de large x 2 m de haut x 2 treillis).
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
un beau site sur les clématites ou tu trouveras pleins de conseils
http://www.clematite.net/boutique/page_ ... e_lg=lg_fr

http://www.clematite.net/boutique/page_ ... e_lg=lg_fr