chasse aux oeufs
- youisa
- Graine de timide
chasse aux oeufs
j'ai 4 poules qui pondent régulièrement dans un poulailler qui comporte une petite porte de 50cm x 50cm, seul accès pour elles. Or depuis quelques jours, je retrouve des oeufs , qui dans un fourré, qui sur un mur un peu élevé,sont mangés jusqu'à la dernière goutte. les coquilles sont presque entières. Qui saurait me dire quel prédateur se nourrit des oeufs sans toucher aux poules? Il y a une fouine dans les parages, mais elle s'attaquerait peu-être plus aux poules qu'aux oeufs, je reste perplexe. Merci de me renseigner! 

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Re: chasse aux oeufs
Il ya eu un autre post dans le même genre il n'ya pas longtemps, on est arrivé à la conclusion que ce devait être un rat !
A+
A+
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- youisa
- Graine de timide
finalement, j'ai trouvé la réponse car j'ai vu partir le voleur... à tir d'aile. Il s'agit tout simplement d'un tiercelet qui vient se servir directement dans les nids et qui repart avec l'oeuf fiché dans le bec!!!! 

-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Voleur original, dont je ne connaissais pas cette particularité : merci de nous avoir éclairé sur le sujet
Bon, t'as plus qu'à poser du grillage pour être plus tranquille

Bon, t'as plus qu'à poser du grillage pour être plus tranquille