Cage pour tomate cerise

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
sagane78
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : lun. 21 avr. 2008 19:09

Cage pour tomate cerise

Message par sagane78 »

Bonjour à tous,
Ayant été échaudée par les mauvaises conditions climatiques l'année dernière, j'ai décidé de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier cette année : je vais cultiver des tomates au jardin en pleine terre et quelques unes en bac sous une petite serre froide, qui les protègera de la pluie.
J'ai acheté plusieurs plants de tomates cerises au château de la Bourdaisière (conservatoire de la tomate). Je souhaite les mettre sous ma serre froide (en sachant qu'elles vont y prendre beaucoup de place :2 prune noire, 1 poire rouge, 1 green grape, 1 mirabelle blanche et 2 miel du Mexique. D'ailleurs, pouvez-vous me dire à quel développement m'attendre (plus de 2 m pour les deux premières variétés citées je crois. J'ai prévu pour les maintenir (pas de taille) du grillage.
C'est là mon souci : le grillage dont je dispose possède des mailles assez fines : un peu plus d'1,5 cm pou l'intérieur de la maille. Est-ce suffisant, car je ne souhaite pas le palisser dessus mais en faire une "cage" autour. Merci par avance de votre aide. :fete:
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Re: Cage pour tomate cerise

Message par Espiets »

comment vas tu faire pour aller ceuillir tes tomates à travers le grillage ?
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
sagane78
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : lun. 21 avr. 2008 19:09

Re: Cage pour tomate cerise

Message par sagane78 »

Le bac reste de taille raisonnable et peut donc être déplacé assez facilement : je ramasse sur un coté, puis je tourne le bac pour faire l'autre côté. Comme c'est un bac plutôt long, je pensais mettre ce grillage en terre d'un côté, faire un arc de cercle au dessus du bac (suffisamment haut pour que la plante ait de l'espace) et le replanter dans la terre (ça fait une arche, un tunnel), qui serait soutenu par 2 ou 3 tuteurs assez forts (voir plus au besoin), et planter mon plant en dessous.
Comme ça, je ramasse un côté puis l'autre, et je peux même passer la main sous le tunnel car il n'est pas extrêmement long.
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Re: Cage pour tomate cerise

Message par Espiets »

ça m'a l'air bizarre ton truc :roll:
tu vas avoir un fichu fouillis sous ton tunnel :shock:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Répondre

Revenir à « A la culture »