Poirier Conférence qui ne fleurit pas
- tendione
- Graine de timide
Poirier Conférence qui ne fleurit pas
Bonjour à tous..
J'ai planté il y a deux ans un poirier Conférence demit-tige, ni l'année dernière , ni cette année il fleurit, que des feuilles.. est ce normal..
Il y a d'autres poiriers autour pour polleniser, même des compatibles
A quoi celà tient-il?? Faut-il à ce poirier plus de temps pour porter des fruits??
Merci de vos réponse
J'ai planté il y a deux ans un poirier Conférence demit-tige, ni l'année dernière , ni cette année il fleurit, que des feuilles.. est ce normal..
Il y a d'autres poiriers autour pour polleniser, même des compatibles
A quoi celà tient-il?? Faut-il à ce poirier plus de temps pour porter des fruits??
Merci de vos réponse

-
- Bourgeon de bavard
Re: Poirier Conférence qui ne fleurit pas
quel age a t il ce poirier?
si il est jeune c'est normal, de toute façon il vaut mieux attendre qqes années avant de laisser les fruits venir à maturité!
a+ jc
si il est jeune c'est normal, de toute façon il vaut mieux attendre qqes années avant de laisser les fruits venir à maturité!
a+ jc
-
- Grossiste en parlotte
Je vais suivre les réponses à ce post parce que c'est pareil pour moi, sauf que mon poirier conférence à été planté en 2003 et je commence à me poser des questions: il n'a jamais fait une seule fleur et à priori il n'y en aura encore aucune cette année, alors que tous mes autres fruitiers (cerisiers, pruniers, noyer, pommier, pêchers, poirier williams) plantés entre 2001 et 2003 fleurissent et produisent bien, compte tenu de leur age.
Peut-être que cette variété est particulièrement longue à fructifier?
Peut-être que cette variété est particulièrement longue à fructifier?
- ThomasD
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Est ce que cela voudrais dire que les x premières années de l'arbre, il vaut mieux enlever les fruits de l'arbre avant qu'ils grossissent ?jean-cri a écrit :quel age a t il ce poirier?
a+ jc
Quel conséquence cela aura t il sur l'arbre de supprimer des fruits ?
Meilleurs formation de bois ?
Meilleurs racines ?
Branches plus solides ?
N'est ce pas les fruits qui font courber les branches des arbres et leur donne ainsi des le début une forme plus aérer ??? (cfr les petits poids que l'on pend aux branches des arbres pour l'ouvrir ?
Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
- Ricolebo
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
A mon avis l'arbre est encore trop jeune, faut être patient c'est tout ...
La mise à fruit depend de l'espèce greffée et du porte greffe. Plus le porte greffe est vigoureux et plus la mise à fruit est lente.
En fait il faut que l'équilibre entre les racines et la ramure se fasse. Tant que celle ci n'est pas établie l'arbre fait du bois (il faut que l'apport en sève diminue en quelque sorte)
Par ce principe il n'est pas rare de voir des fleurs la première année de plantation avec des arbres plantés en racines nues (dans ce cas c'est l'inverse, l'arbre n'a pas assez de racines par rapport à la ramure).
Le conférence est de moyenne vigueur et produit très bien régulièrement (pas sujet à l'alternance).
Pendant la formation des charpentières on ne laisse pas l'arbre fructifier (on enlève les fleurs), car cela puise inutilement les réserves de l'arbre.
A+
Eric
A mon avis l'arbre est encore trop jeune, faut être patient c'est tout ...
La mise à fruit depend de l'espèce greffée et du porte greffe. Plus le porte greffe est vigoureux et plus la mise à fruit est lente.
En fait il faut que l'équilibre entre les racines et la ramure se fasse. Tant que celle ci n'est pas établie l'arbre fait du bois (il faut que l'apport en sève diminue en quelque sorte)
Par ce principe il n'est pas rare de voir des fleurs la première année de plantation avec des arbres plantés en racines nues (dans ce cas c'est l'inverse, l'arbre n'a pas assez de racines par rapport à la ramure).
Le conférence est de moyenne vigueur et produit très bien régulièrement (pas sujet à l'alternance).
Pendant la formation des charpentières on ne laisse pas l'arbre fructifier (on enlève les fleurs), car cela puise inutilement les réserves de l'arbre.
A+
Eric
- tendione
- Graine de timide
Bonjour...
Tout d'abord merci pour vos réponses..
Alors soyons patient et attendons... et laissons à la nature son temps..
Je vous tiendrai au courant l'année prochaine
L'arbre a deux ans pour l'info demandée.. par contre j'ai planté à la même époque un poirier gobelet Beurré Clergeaux celui ci fleurit de toute beauté????

Tout d'abord merci pour vos réponses..
Alors soyons patient et attendons... et laissons à la nature son temps..
Je vous tiendrai au courant l'année prochaine

L'arbre a deux ans pour l'info demandée.. par contre j'ai planté à la même époque un poirier gobelet Beurré Clergeaux celui ci fleurit de toute beauté????

- René21
- Fleur de pipelette
Même réponse qu'apportée sur d'autres posts. 2 ou 3 pelletées de cendres de bois le feront fleurir. Trop tard pour cette année. Meilleure époque : octobre ou février... Et pour le reste, laisser faire le temps...
René
-
- Grossiste en parlotte
Je me chauffe exclusivement au bois et je répands toute la cendre dehors (pelouse, potager, arbustes et arbres y compris fruitiers) et mon poirier conférence a ses doses hivernales comme les autresRené21 a écrit :Même réponse qu'apportée sur d'autres posts. 2 ou 3 pelletées de cendres de bois le feront fleurir. Trop tard pour cette année. Meilleure époque : octobre ou février... Et pour le reste, laisser faire le temps...

Pourquoi la cendre favoriserait la floraison des fruitiers?
- Ricolebo
- Bourgeon de bavard
Le potassium ne favorise pas la floraison, il lapporte à l'arbre des élements nécessaires à son developpement et à celui des fruits.
Bonjour à tous
J'ai le même problème avec un beurré! Il a fleuri la première année et même donner des toutes petites poires qui sont tombées avant d'arriver à maturité. Depuis 4 ans, plus rien !!!! Est-ce comme le poirier conférence ? Faut-il que j'attende encore avant d'avoir quelques fleurs ?
Merci
J'ai le même problème avec un beurré! Il a fleuri la première année et même donner des toutes petites poires qui sont tombées avant d'arriver à maturité. Depuis 4 ans, plus rien !!!! Est-ce comme le poirier conférence ? Faut-il que j'attende encore avant d'avoir quelques fleurs ?
Merci