pachypodium rosulatum en danger!

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
cramcram
Graine de timide

pachypodium rosulatum en danger!

Message par cramcram »

Salut,

Après une invasion de cochenilles j'ai du traiter toutes mes plantes a l'insecticide et depuis c'est l'hécatombe. Les p'tites bêbêtes ont disparues mais malheureusement mes plantes sont pires qu'avant, elles se déplument de jour en jour.
Je suis particulièrement inquiette pour mon pachypodium rosulatum qui voit ses feuilles brunirent et tomber une a une. De plus son tronc est mou et des taches brunatres sont apparues.
Est-ce que quelqu'un aurait quelques conseils a me donner pour eviter le pire?
merci
david cactus
Fleur de pipelette

Re: pachypodium rosulatum en danger!

Message par david cactus »

cramcram a écrit :Salut,

Après une invasion de cochenilles j'ai du traiter toutes mes plantes a l'insecticide et depuis c'est l'hécatombe. Les p'tites bêbêtes ont disparues mais malheureusement mes plantes sont pires qu'avant, elles se déplument de jour en jour.
Je suis particulièrement inquiette pour mon pachypodium rosulatum qui voit ses feuilles brunirent et tomber une a une. De plus son tronc est mou et des taches brunatres sont apparues.
Est-ce que quelqu'un aurait quelques conseils a me donner pour eviter le pire?
merci
quel sorte d'insecticide à tu utilisé , si c'est un insecticide à base d'huile de parafine je ne suis pas surpris du résultat
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »