pompe de surface ou surpresseur

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
shpouti
Graine de timide

pompe de surface ou surpresseur

Message par shpouti »

Bonjour, je suis néophyte dans le domaine aussi j'ai besoin de vos conseils, je possède une vieille pompe de surface jamais utilisée qui appartenait à mon père (marque granja) je ne sais pas ce que cela vaut, mais là n'est pas la question.
En fait je voulais savoir si une simple pompe pouvait délivrer assez de puissance pour faire fonctionner un réseau de 3 turbines pour arroser mon gazon ou s'il fallait pour cella que j'achète un ensemble pompe avec surpresseur.
L'eau sera pompée dans une cuve en béton que j'aurai confectionné avec des parpaings
dont la profondeur n'excèdera pas 1.2m. et cette cuve sera alimentée par mon forage.
Vous allez me dire: pourquoi ne pas directement se servir de sa pompe immergée du forage avec son réservoir à vessie? En fait mon forage ne délivre pas assez d'eau l'été pour faire fonctionner mes trois réseaux d'arrosage succéssivement, la pompe se met en sécurité manque d'eau très rapidement et l'arrosage n'est pas efficace.
je pourrai refaire le réseau mais je n'ai pas envie de détruire tout mon gazon après le temps que j'y ai passé, aussi j'ai pensé à me constituer une réserve d'eau de 7m3 que j'alimente avec un petit débit avec mon forage, ensuite je me sers d'une pompe de surface pour arroser mon gazon et mon potager.
Si vous avez la réponse à mes questions ou d'autres solutions, je suis preneur. Merci d'avance à tous.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: pompe de surface ou surpresseur

Message par arroser »

shpouti a écrit : En fait je voulais savoir si une simple pompe pouvait délivrer assez de puissance pour faire fonctionner un réseau de 3 turbines pour arroser mon gazon ou s'il fallait pour cella que j'achète un ensemble pompe avec surpresseur.
ce que vous appellez "surpresseur" n'est qu'une pompe avec un ballon.
Une pompe ou une pompe+ballon, tout va dépendre que la puissance de celles ci...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »