Cytisus - genêt pas taillé après floraison l'an passé
- Ita
- Graine de timide
- Région : Luxembourg
Cytisus - genêt pas taillé après floraison l'an passé
Bonjour,
je ne savais pas que j'aurais dû tailler sévèrement mon genêt après sa floraisons l'an passé. Il est parti un peu dans tous les sens... Puis-je encore améliorer un peu son aspect en ne rabattant qu'un peu les branches les plus longues ?
Merci de votre aide et bon dimanche à tous
je ne savais pas que j'aurais dû tailler sévèrement mon genêt après sa floraisons l'an passé. Il est parti un peu dans tous les sens... Puis-je encore améliorer un peu son aspect en ne rabattant qu'un peu les branches les plus longues ?
Merci de votre aide et bon dimanche à tous

Ita
- 4saisons
- Liseron du clavier
Re: Cytisus - genêt pas taillé après floraison l'an passé
Salut,
Une petite réponse vite fait: oui, tu peut tailler, mais attention d'avoir la main légére avec le sécateur, car le genêt ne suporte pas toujours très bien la taille, j'en ai de mauvais souvenir
juste ce qu'il faut, pas plus !
A+
Une petite réponse vite fait: oui, tu peut tailler, mais attention d'avoir la main légére avec le sécateur, car le genêt ne suporte pas toujours très bien la taille, j'en ai de mauvais souvenir

A+
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
- Ita
- Graine de timide
- Région : Luxembourg
Re: Cytisus - genêt pas taillé après floraison l'an passé
Merci pour ton message 4saisons ! Hier, sans avoir reçu de réponse, c'est ce que j'ai fait... j'ai taillé en douceur, juste les pointes, comme pour les cheveux4saisons a écrit :Salut,
Une petite réponse vite fait: oui, tu peut tailler, mais attention d'avoir la main légére avec le sécateur, car le genêt ne suporte pas toujours très bien la taille, j'en ai de mauvais souvenirjuste ce qu'il faut, pas plus !
A+

J'ai égalisé en coupant juste 4-5 cm.... j'espère que ce n'est pas trop...
Mercdi encore et meilleures salutations d'Helvétie celte

Ita