fèves désespérées!!!
fèves désespérées!!!
coucou je suis nouvelle!
je cherche une solution pour me débarrasser des pucerons qui envahissent mes fèves,sachant que nous commençons a les manger.
Donc pas de produits nocifs.
SI POSSIBLE NATUREL.
merci pour votre aide
je cherche une solution pour me débarrasser des pucerons qui envahissent mes fèves,sachant que nous commençons a les manger.
Donc pas de produits nocifs.
SI POSSIBLE NATUREL.
merci pour votre aide
- clojardinage
- Graine de timide
Re: fèves désespérées!!!

pour traiter les fèves contre les pucerons, il faut le faire avec du purin d'ortie en vente en jardinerie ou purin de consoude,et même avec du savon de Marseille ( le vrai )il faut le râper eniron 1 cuillère à soupe pour 2 l d'eau ,pour les autres produits ,la dose est indiquée sur le contenant- produits naturels mais radical
claude
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Trois gousse d'ail à macérer dans un litre d'eau bien chaude, et, une fois l'infusion refroidie, à pulvériser sur les fèves envahies
Pour l'instant, les miennes sont indemnes, le temps aidant, et les pluies des jours à venir les auraient lavées de tout ces parasites

Pour l'instant, les miennes sont indemnes, le temps aidant, et les pluies des jours à venir les auraient lavées de tout ces parasites

- superloulou88
- Graine de timide
Salut
Où encore plus bio
Solution:
Les coccinelle que tu peut trouver en jardinerie ( mais je ne c'est pas si pendant cette saison il y en a, c'est à vérifier )
Merci
Louis
++
Où encore plus bio

Solution:
Les coccinelle que tu peut trouver en jardinerie ( mais je ne c'est pas si pendant cette saison il y en a, c'est à vérifier )
Merci
Louis
++
- titania
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Il faut couper les têtes, j'ai suivi ce conseil "des anciens" l'année dernière ça a plutot bien marché, tu as aussi le savon.
Tu as de la chance d'en manger déjà , ici elles commencent juste à se former
Il faut couper les têtes, j'ai suivi ce conseil "des anciens" l'année dernière ça a plutot bien marché, tu as aussi le savon.
Tu as de la chance d'en manger déjà , ici elles commencent juste à se former

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
décoction de feuilles de rhubarbe (le vert)
attention de ne pas pulvériser s'il existe des larves de coccinelles sur les fèves
(genre de bestiole grise et orange)
http://www.lanature.fr/insecte/la-coccinelle-8.html

attention de ne pas pulvériser s'il existe des larves de coccinelles sur les fèves
(genre de bestiole grise et orange)
http://www.lanature.fr/insecte/la-coccinelle-8.html

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
J'ai un truc tout simple et efficace depuis des années chez nous!
1 verre de vinaigre blanc (10 à 12 cl) dans 1 litre d'eau... le tout dans un vaporisateur... et tu les arroses ...les fèves continuent à bien se porter...mais pas les pucerons... Bon "traitement" ...et bonne cueillette!
1 verre de vinaigre blanc (10 à 12 cl) dans 1 litre d'eau... le tout dans un vaporisateur... et tu les arroses ...les fèves continuent à bien se porter...mais pas les pucerons... Bon "traitement" ...et bonne cueillette!
Lu7. La Hulotte
merci à tous pour vos astuces.j'attend que le temps se dégage pour essayer.
- sandragv
- Roi du massif
je retiens ces idées pour ce débarrasser des pucerons
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Fruit de la jacasse
j'ai lu je crois que c'était dans le cahier du potager que les fèves n'étaient pas génées par les pucerons. L'année dernière j'ai fait les fèves a côté des artichauts en me disant que si les pucerons allaient dessus ça protégerait les artichauts. Est ce celà où les aléas du temps ça a eu l'air de marcher. A confirmer
jean-pierre