Quelles plantes en pot sur une terrasse?
-
- Graine de timide
Quelles plantes en pot sur une terrasse?
Bonjour
je voudrais mettre des plantes ou plutôt des petits arbustes (si possibles fleuris) dans des gros pots sur ma terrasse. Elle est exposée est/ sud-est et j'habite en Picardie, donc pas un climat très chaud hummm
Je cherche donc des arbustes qui ne craignent pas trop le froid, et qui soient faciles à cultiver par ici. je n'y connais pas grand chose...
Merci
je voudrais mettre des plantes ou plutôt des petits arbustes (si possibles fleuris) dans des gros pots sur ma terrasse. Elle est exposée est/ sud-est et j'habite en Picardie, donc pas un climat très chaud hummm
Je cherche donc des arbustes qui ne craignent pas trop le froid, et qui soient faciles à cultiver par ici. je n'y connais pas grand chose...
Merci
- green fingers
- Bourgeon de bavard
Re: Quelles plantes en pot sur une terrasse?
Forsythia, jasmin pour des fleurs au printemps, rosiers tige, hibiscus, pour des fleurs l'été et plein d'autres choses. Une promenade chez un pépiniériste et tu n'auras que l'embarras du choix... Bonne plantations
la nature au 5ème étage
-
- Graine de timide
Il y a aussi les cytises qui fleurissent tout le printemps et les abélias qui reprennent la suite en fleurissant tout l'été.
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
tu va les rentrer en hiver ? car tu as les solanum qui sont très beau 

-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses! je ne connais pas du tout ces plantes, je vais chercher
hémero, je vais les rentrer dans mon garage, mais il n'y fait pas très chaud l'hiver.
hémero, je vais les rentrer dans mon garage, mais il n'y fait pas très chaud l'hiver.