Juniperus Squamata

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Juniperus Squamata

Message par Natou »

J'ai une espèce de Juniperus Squatama, qui mesure environ 1m10 environ. Je le traite 2 fois par an avec un produit contre les maladies des conifères. Mais à l'intérieur du conifère les épines sont devenues toutes brunes. En janvier lors d'une très belle journée, j'ai supprimé une grande partie des tiges brunes pour laisser passer le soleil à l'intérieur. Ai-je bien fait?Est-ce normal qu'il brunisse???
Merci pour vos réponses
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

j'ai regardé un peu a ta question que tu as posté deja et je pense que cela peut etre du a un excès d'eau mais je n'en suis pas sur ! :lol:

Au plaisir François :)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour François,
a un excès d'eau, mais je ne l'arrose quasiment jamais. Et là où il est planté , la terre est pleine de cailloux.Je suis un peu étonné :shock:
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

oui mais c'est ce que j'ai lu, maintenant il existe un parasite qui pond ces larves dans les troncs des conifères, les larves avalent le bois comme un broyeur :)

et cela cause le brunissement des branche et leur dépérissement, mais je ne sais pas du tout si c'est cela, remarques cela peut etre du a une sécheresse mais maintenant tu crois que c'est sec ? :shock:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Je pense plutôt à un manque d'eau, effectivement, pas un excès d'eau. Je vais voir ce printemps comment il réagit avec les "aérations" que je lui ai faite :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »