souci de feuillage

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

souci de feuillage

Message par vegetal87 »

Voilà mon problème

Image

ce phenomène touche de nombreux plants plus ou moins moins les variétés buissonantes elles sont en godets dans des cartons dans la serre.

mais ils n'vaient rien une journée avant ils étaient dans la maison avec des allers retours dehors.

j'écarte le coup des gelées car il n'a pas fait froid la nuit ces 2, 3 derniers jours et j'ai une dizaine de plants en terre qui n'ont rien sans compter sur les aubergines, poivrons, basilics, cottes de bettes et fleurs qui n'ont aucune traces.
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Re: souci de feuillage

Message par Chardon91 »

elles ont juste pris un coup de soleil tes tomates: quand on les sort d'un endroit même ensoleillé comme derrière une fenêtre et qu'elles prennent le soleil plein pot, elles font comme nous au premier soleil: elles grillent.

Sortez vos tomates à l'ombre les premiers jours et quand elles seront habituées à la lumière du jour, elles supporteront le plein soleil, c'est valable pour toutes les plantes cultivées à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
abardep31
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 12 déc. 2007 11:21
Localisation : Haute-Garonne (Labastide-Clermont)

Re: souci de feuillage

Message par abardep31 »

Voir aussi mon poste "mes tomates sont maladounes"... Ca a l'air de ressembler beaucoup:
mes-tomates-sont-maladounes-t88185.html

A+


Pierre
Répondre

Revenir à « A la culture »