Bandes jaunes sur mon gazon ??
-
- Graine de timide
Bandes jaunes sur mon gazon ??
bonjour,
mon gazon a 6 mois. J'ai tondu 3 ou 4 fois et passé le rouleau après chaque tonte. J'ai également passé de l'engrais avec un épandeur.
Je constate des bandes de gazons jaunis sur toute la longueur. Je ne sais pas si c'est l'épandeur, le rouleau ou la tondeuse.
comment y remédier ?
merci d'avance
mon gazon a 6 mois. J'ai tondu 3 ou 4 fois et passé le rouleau après chaque tonte. J'ai également passé de l'engrais avec un épandeur.
Je constate des bandes de gazons jaunis sur toute la longueur. Je ne sais pas si c'est l'épandeur, le rouleau ou la tondeuse.
comment y remédier ?
merci d'avance
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Bandes jaunes sur mon gazon ??
Bonsour,
As tu des drains sous ta pelouse ?
As tu des drains sous ta pelouse ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- fabfab
- Fleur de pipelette
je pense que tu as mis trop d'engrais à cet endroit du gazon et que tu l'a brulé sutout si il s'agit d'un gazon récent
à moins que ce qoit un chien ? urine ?
je pense plutôt à un surdosage d'engrais
voilà ..
à moins que ce qoit un chien ? urine ?
je pense plutôt à un surdosage d'engrais
voilà ..
-
- Bourgeon de bavard
Quel épandeur as tu utilisé ? Pour ma part, j'avais acheté un épandeur gardena et je suis très, mais alors très déçu du résultat. Selon le réglage soit çà tombe trop soit çà tombe pas. Pourtant, j'avais pris un système à entrainement par les roues. Dans la pratique une vraie cata. J'ai finis en semant le produit à la main.henriette222 a écrit :bonjour,
comment y remédier ?
merci d'avance
Jardinier en herbe
-
- Graine de timide
bonjour,
merci de vos réponses.
non je n'ai pas de drains nin de chiens.
je pense aussi à un sur-dosage de l'engrais.
j'ai un gardena. Je pense que je faisais mes allez-retour sur le gazon sans retourner l'épandeur. Du coup, d'un coté, il devait lacher plus d'engrais.
henriette
merci de vos réponses.
non je n'ai pas de drains nin de chiens.
je pense aussi à un sur-dosage de l'engrais.
j'ai un gardena. Je pense que je faisais mes allez-retour sur le gazon sans retourner l'épandeur. Du coup, d'un coté, il devait lacher plus d'engrais.
henriette
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Pour remédier au problème:
1/ jeter ce fichu épandeur de produit mortel au rebut!
2/ faire des retouches de gazon:
- Gratter à la griffe (ou au râteau, pour une fois qu'il peut servir!!!
) les endroits clairsemés;
- faire dans une brouette un mélange 50% terre et 50% terreau (trop de terreau = trop riche = retour au problème initial);
- semer des graines;
- enfouir avec le dos d'un râteau à feuille (ou avec un autre outil dont vous avez l'habitude, moi, je le fait comme ça...);
- rouler;
- arroser
3/ pour le prochain gazon, penser à ne pas utiliser de l'engrais (prout, caca, beurk), mais à niveler en mélangeant la terre à du terreau, c'est naturel et il n'y a pas d'erreur possible.
1/ jeter ce fichu épandeur de produit mortel au rebut!
2/ faire des retouches de gazon:
- Gratter à la griffe (ou au râteau, pour une fois qu'il peut servir!!!

- faire dans une brouette un mélange 50% terre et 50% terreau (trop de terreau = trop riche = retour au problème initial);
- semer des graines;
- enfouir avec le dos d'un râteau à feuille (ou avec un autre outil dont vous avez l'habitude, moi, je le fait comme ça...);
- rouler;
- arroser
3/ pour le prochain gazon, penser à ne pas utiliser de l'engrais (prout, caca, beurk), mais à niveler en mélangeant la terre à du terreau, c'est naturel et il n'y a pas d'erreur possible.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
bonsoir!
nous avons eu le même problème l'été dernier sur notre jeune gazon, les tâches jaunes se sont matérialisées sous forme de rond à différents endroits. Nous n'avions pas mis d'engrais...nous verrons si cet été le "phénomène" ré-apparaît
nous avons eu le même problème l'été dernier sur notre jeune gazon, les tâches jaunes se sont matérialisées sous forme de rond à différents endroits. Nous n'avions pas mis d'engrais...nous verrons si cet été le "phénomène" ré-apparaît