Aloé Vera
-
- Graine de timide
Aloé Vera
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai une tite question sur les Aloé Vera.
J'en ai deux énormes derrière une fenêtre très ensoleillée le matin et je me demandais si par bonheur on pouvait la planter en pleine terre dans un jardin...
je suis nouvelle sur le forum et j'ai une tite question sur les Aloé Vera.
J'en ai deux énormes derrière une fenêtre très ensoleillée le matin et je me demandais si par bonheur on pouvait la planter en pleine terre dans un jardin...

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: Aloé Vera
Bonjour et bienvenue,
Pour te répondre il faut absolument que tu nous précises ton département ou ta région où tu vies.

Pour te répondre il faut absolument que tu nous précises ton département ou ta région où tu vies.

-
- Graine de timide
merci natou
je vis en Belgique dans le Brabant Wallon 

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Marisa, (notifie le dans ton profil,ainsi a ta prochaine question on sait que tu es belge), maintenant pour ton aloé vera, je ne pense pas que tu puisses le laisser dehors en hiver. C'est une plante comme les cactus et malheureusement nos climats ne s"y pretent pas mais tu peux le sortir d'ici quelques temps, quand les gelées ne sont plus à craindre et surtout lorsque tu vas le sortir vérifie que les températures interieur exterieur n'aient pas trop d'écart.
Place le à l'ombre au début et ensuite tu pourras lui proposer une place plus au soleil
Place le à l'ombre au début et ensuite tu pourras lui proposer une place plus au soleil

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Je pense comme Natou, l'Aloé vera ne supporte pas les gelées, et pas trop l'humidité froide.
Je ne les ai pas encore sortis, et cette année ce ne sera certainement pas avant le 15 mai.
Nicole
Je pense comme Natou, l'Aloé vera ne supporte pas les gelées, et pas trop l'humidité froide.
Je ne les ai pas encore sortis, et cette année ce ne sera certainement pas avant le 15 mai.
Nicole
Nicole
-
- Graine de timide
merci à vous deux ben je me contenterai de lui faire prendre l'air
qu'est ce que ça prend comme place

qu'est ce que ça prend comme place

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
J'en ai eu un qui faisait 80 cm de haut et autant en largeur, et justement je l'avais sorti trop tot il y a 2 ans et il a pourri par les racines, irrécupérable. Les 2 que j'ai sont moins gros et un local frais.
Nicole
-
- Graine de timide
Ben moi j'en ai deux de cette taille mais je tiens les tiges par un ruban car autrement on devrait sortir de la pièce
j'en ai même une qui me donne une deuxième fleur donc encore plus haut
puis j'en ai donné pas mal dans mon entourage mais peu ont survécu (manque de soins peut-être) il me reste encore une petite et je n'ai pas encore séparé les petites pousses des deux grandes pfiuuuuu je crois que je vais mettre une échoppe au marché 

j'en ai même une qui me donne une deuxième fleur donc encore plus haut