invasion d'oiseaux

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
barbie91
Graine de timide

invasion d'oiseaux

Message par barbie91 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai fait des plantations sur mon balcon au 4ème et j'ai bien sûr remué la terre de mes nombreuses jardinières et bacs avant de faire quelques plantations et arrachages de bulbes et arbustes trop vieux et mal en point. Enfin cela était magnifique....jusqu'à ce que les moineaux et autres prédateurs aériens viennent gratter la terre toute légère. Le massacre de la terre partout et bien sur leur fiente et leurs cris sonores à l ' :angryfire: aube. Qui aurait une astuce pour les éloigner ..... Très grand merci. :angryfire:
green fingers
Bourgeon de bavard

Re: invasion d'oiseaux

Message par green fingers »

J'ai le même problème avec des merles. J'ai mis un post à ce sujet il y a quelque temps mais sans grand succès. J'espère que quelqu'un te donnera un eidée que je pourrai utiliser ...
la nature au 5ème étage
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard

Message par bidouilleetdoudou »

j'ai vu des autocollant qui ressemble a des faucons, qu'on colle sur les vitres ca peux peut etre marcher. Sinon adopte un minou rien que son odeur va les faire fuir.
y'a aussi moyen de mettre des fourchettes ou des piques dans tes pots pour les empecher d'y aller.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Gwennoel
Fleur de pipelette
Région : Suisse

Message par Gwennoel »

J'ai un mobile avec des petits miroirs, ben les oiseaux, je ne les vois pas sur mon balcon !!!

Tu peux en bricoler un avec de vieux CD que tu pends à un fil.

Je comprends que tu sois fâchée quand même.

J'espère que tu ne vas pas avoir besoin de tout recommencer !
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
barbie91
Graine de timide

Re: invasion d'oiseaux contre mobile sympa

Message par barbie91 »

Merci à ceux qui ont pris quelques instants pour me répondre.
Je crois que je vais fabriquer un mobile sympa qui j'espère les découragera de venir casser la croute dans mes plantations....ou alors je fais le planton avec une trompette et là se sont mes voisins qui vont m'envahir...
Si quelqu'un a des idées de mobiles sympas à bricoler pour l'extérieur je suis preneuse mais je garde l' idée des CD que je vais reduire en morceaux ( plus original ) mais après?????
A bientôt :top:
Gwennoel
Fleur de pipelette
Région : Suisse

Message par Gwennoel »

Vieux CD, fil à pèche, perles, morceaux de miroir, fleurs en tissu, breloques diverses que tu peux chiner à droite à gauche...

Tu peux prendre un morceau de tuteur pour servir de base.

Sur le mien, il y a des morceaux de miroir et des tubes de métal qui font du bruit quand le vent souffle dessus (genre carillon)

Voili, voilà.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »