semis en godet, pousse en hauteur

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
gsp
Graine de timide

semis en godet, pousse en hauteur

Message par gsp »

Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours j'ai semé dans du terreau à semis, salades, betteraves, persil. Les godets sont devant la fenêtre d'une chambre non occupée, la température est autour de 20°. J'en viens à ma question, pourquoi toutes les pousses montent comme des fils tout en hauteur ? Mes poussent de salades sont à 5cm avec deux petites feuilles au sommet, idem pour persil et betteraves. De plus les betteraves périssent quelques jours après leurs sorties. Trop d'arrosage ?

Merci de vos réponses.

Gilles
steph_bo
Bourgeon de bavard

Re: semis en godet, pousse en hauteur

Message par steph_bo »

A mon avis, il fait trop chaud
Jardinier en herbe
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Bj, Oui stepf a raison pour faire germer 20° c'est bien mais quand c'est sorti il faut les métre dehors avec un voile de forçage sur le dessus pour les habituer à l'extérieur ou en serre froide.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
steph_bo
Bourgeon de bavard

Message par steph_bo »

oui, et faut pas trainer ! Je me suis fait avoir avec les graines de cosmos qui ont germées très vite. Je les ai regardé elle faisaient 5 mm, 48h +tard elle faisait déjà + de 5cm de haut. Je les avais mises à la cave en haut d'un meuble et les tuyaux de chauffage passaient au dessus. :mrgreen:
Jardinier en herbe
Répondre

Revenir à « Dans la serre »