mettre du crépi dans la salle de bain ????

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
severine44
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 mars 2005 21:43

mettre du crépi dans la salle de bain ????

Message par severine44 »

Bonjour a tous et a toutes :D ,

Je suis a refaire mon appartement et je suis à la salle de bain, je recherche un revêtement pour les murs autour de la baignoire, au dessu de trente cm de carrelage Avant il y avait du faux carrelage auto collant (qui était moisie) et Maintenant le mur a plein de défauts et n'est pas droit

Je ne veux pas mettre de trucs trop chers car je suis en location et pas envie de rester des années !

Je pensais a du crépi d'intérieur ou extérieur???

Mais est ce que cela tient bien dans une pièce humide?
Avez-vous essayé et en êtes vous content ?

merci de me répondre :lol:

a bientôt,

Séverine44
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Message par chrizoé »

Bonjour Severine,
Pour le crépi, évite autour de la baignoire. Il va se salir rapidement et pour le laver tu vas rapidement te rendre compte que c'est impossible.
Bon tu es locataire, vois avec ton proprio si il ne te t'accorder une aide $ pour mettre de la faïence. Ou bien un lambris PVC. C'est asez sympa dans une salle de bains. Moi j'ai de la faïence blanche autour de la baignoire et de la douche, le reste c'est du lambris bois.
Pour la faïence blanche 15*15 c'est hyper facile à poser et c'est pas trop cher.
Tu peux aussi essayer un revêtement mural PVC adapté pour les pièces humides, tu réalises un enduit pour reprendre les défauts du support, tu laisses secher et tu colles. Ensuite autour de la baignoire colle un joint rigide.
Voilà, alors bon bricolage, profite de la neige pour travailler à l'intérieur
@+ christophe 8)
Gauthier Gilles
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 16:29
Localisation : Ardéche

Enduits ambiance humide

Message par Gauthier Gilles »

bonjour,
et à l'attention de chrizoé

Concernant votre position sur les enduits ambiance humide,pourriez vous nous indiquer les types de produit et de protection que vous avez utilisés vous même,ou à défaut ceux dont vous faites état.
Etant distributeur et applicateur,ayant aussi un réseau d'agents artisans/applicateurs,nous n'avons pas connaissance de telles difficultés d'entretien.
S'il s'agit de nos produits,nous sommes à votre disposition personnelle ainsi qu'à celle des personnes de votre entourage pour remédier au problème.
Dans l'attente,cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
severine44
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 mars 2005 21:43

Message par severine44 »

Merci chrizoé,
Mais bon la piste du proprio est a écarter car se sont les HLM, j'avais déjà fais la demande pour le plafond et Refusé !!
Sinon pour le lambris PVC, j'ai peur que ça n'aille pas trop avec la tapisserie que j'ai mise sur les autres murs (style antique)

et puis bon pas de chance je n'ai même de neige il n'y a que le froid !! :wink:

a bientôt
Séverine
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Re: Enduits ambiance humide

Message par chrizoé »

Gauthier Gilles a écrit :bonjour,
et à l'attention de chrizoé
S'il s'agit de nos produits,nous sommes à votre disposition personnelle ainsi qu'à celle des personnes de votre entourage pour remédier au problème.
Dans l'attente,cordialement.
Bonjour Gilles,
Et bien les difficultés rencontrées sur se type de produit sont les types de produits d'entretien ménager à utiliser dessus, la peinture s'est rapidement détériorée au bout d'un an. Le subjectile était en plâtre et malgrès une bonne ventilation tout est partie en petite plaque.
J'ai utilisé ce produit il y a environ 10 ans, pour la marque ? je ne m'en souviens plus... :oops:
C'est donc pour cela que je conseille le carrelage, le lambris PVC ou le revêtement PVC quant il y a un contact direct avec l'eau. (douche ou baignoire).

Mais les produits que vous distribuez sont peut être étudié pour. On ne peut pas connaître toutes les carractéristiques des peintures vendues sur le marché.
@+ Christophe 8)
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Attention quand même au PVC, ce n'est pas un produit anodin ! :?
http://www.culture.gouv.fr/culture/site ... er_pvc.htm
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Message par chrizoé »

Kazdhu,
Je suis allé voir le site que tu nous as proposé. Vraiment tout est dangereux, mais malgrès tout l'utilisation du PVC dans le BTP on le retrouve partout, pour l'alimentation en eau pour les évacuations, pour la déco, en menuiserie PVC etc... Mais pour une fois ce n'est pas moi qui fais du catastrophisme........
Le plastique c'est fantastique............ :twisted:
@+ Christophe 8)
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Vraiment tout est dangereux
Le PVC, c'est dangeureux, et en plus c'est laid ! Vraiment tout pour plaire :lol:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »