graine d'arbousier à stratifier

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
anthea.v
Graine de timide
Région : Belgique

graine d'arbousier à stratifier

Message par anthea.v »

Bonjour à tous,

Suite à ma semi-réussite des semis de cosmos qui poussent bien maintenant, j'ai acheté sur internet des graines d'arbousier (la photo était trop jolie!). La culture me semblait facile. Sauf que j'ai eu un petit message du vendeur quelques heures après l'achat me disant qu'il fallait "stratifier les graines" +/- 3 mois et les planter en octobre. Me voilà bien déçue de devoir attendre autant de temps! :angryfire: J'ai été voir sur le net ce que signifiait stratifier. De ce que j'ai compris, c'est par différentes techniques faire en sorte qu'une graine dure puisse s'attendrire afin de germer. (au moins je resortirai moins bête de cette expérience!)

Y a-t-il un moyen de faire ça au printemps quand même? Pourquoi attendre octobre? Quelles sont vos expériences en la matière? Qqun a déjà essayé de faire germer des graines d'arbousier?

J'attends vos réponses avec imatience (ce qui n'est pas compatible avec la culture des plantes, je sais!) :D

Anthea
vincent37
Fruit de la jacasse
Région : Centre

Re: graine d'arbousier à stratifier

Message par vincent37 »

Cordialement,

vincent
Répondre

Revenir à « Dans la serre »