poivron
- laurent patrick
- Graine de timide
poivron
Le poivron est-il aussi délicat que la tomate, serre ou pleine terre?
Lieu: Belique région Tournai(Lille)
Endroit:
Terre mi-grasse
Plein soleil( quand il y en a)

Lieu: Belique région Tournai(Lille)
Endroit:
Terre mi-grasse
Plein soleil( quand il y en a)

- superloulou88
- Graine de timide
Re: poivron
Salut
Oui il est aussi délicat que la tomate
Merci
Louis
++
Oui il est aussi délicat que la tomate
Merci
Louis
++
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Oui il est possible de faire pousser des poivrons en pleine terre, la récolte n'est pas si abondante que dans la serre mais ca pousse et produit bien, surtout les années avec beaucoup de soleil et de chaleur, pas comme 2007, j'en ai pas eu un seul en extérieur, les pieds ont végéter.
BAT Eric.
Oui il est possible de faire pousser des poivrons en pleine terre, la récolte n'est pas si abondante que dans la serre mais ca pousse et produit bien, surtout les années avec beaucoup de soleil et de chaleur, pas comme 2007, j'en ai pas eu un seul en extérieur, les pieds ont végéter.
BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Le poivron est plus difficile que la tomate car plus exigeant en chaleur .
Pour la Belgique, il faut , je pense , le cultiver sous nylon , sauf dans les mois chauds :Juillet/ Aout
De plus si on les sème, c'est tres long a lever . Si on ne souhaite pas des variétés de collection , on a interet a acheter les plants
Pour la Belgique, il faut , je pense , le cultiver sous nylon , sauf dans les mois chauds :Juillet/ Aout
De plus si on les sème, c'est tres long a lever . Si on ne souhaite pas des variétés de collection , on a interet a acheter les plants
Rien de bien sans passion
bonjour
j ai fait l essai , avec 1 pied de poivron , l an passer (2007 )
essai concluant , en effet , mon pied de poivron , ma donner , 10 poivron n dont 8 de tres belle taille , et pourtant je me trouve dans la marne .
le climat de la belgique est peu différent , je le voie du fait que j'y vais assé souvent.
donc , a mon avis tu ne devrait , pas avoir de probleme avec .
cette année , je fait 10 pied de poivrons , et 10 pied de piments.
a si un truc que tu doit faire protége le du vent , du nord
j ai fait l essai , avec 1 pied de poivron , l an passer (2007 )
essai concluant , en effet , mon pied de poivron , ma donner , 10 poivron n dont 8 de tres belle taille , et pourtant je me trouve dans la marne .
le climat de la belgique est peu différent , je le voie du fait que j'y vais assé souvent.
donc , a mon avis tu ne devrait , pas avoir de probleme avec .
cette année , je fait 10 pied de poivrons , et 10 pied de piments.
a si un truc que tu doit faire protége le du vent , du nord