paillage fraisiers & framboisiers
- ptit_lu
- Graine de timide
paillage fraisiers & framboisiers
Bonjour
je vais enlever les mauvaises herbes qui poussent parmi mes fraisiers et mes framboisiers et je voulais savoir si je peux mettre de l'ecorce de pin pour eviter de nouveau ce travail fastidieux? ... ou du moins le reduire un peu ...
merci
je vais enlever les mauvaises herbes qui poussent parmi mes fraisiers et mes framboisiers et je voulais savoir si je peux mettre de l'ecorce de pin pour eviter de nouveau ce travail fastidieux? ... ou du moins le reduire un peu ...
merci
"Celui qui plante un jardin, plante le bonheur."
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Re: paillage fraisiers & framboisiers
Bonjour,
Oui, l'écorse de pin limitera la pousse des herbes indésirables.
Je te conseillerai plutôt de mettre de la paille. C'est plus efficace et sa décomposition apportera de la matière organique.
L'écorse de pin est peu être plus esthétique mais certaines herbes apparaîtront tout de même. Une trop importante épaisseur pourrait aussi acidifier le sol.
Oui, l'écorse de pin limitera la pousse des herbes indésirables.
Je te conseillerai plutôt de mettre de la paille. C'est plus efficace et sa décomposition apportera de la matière organique.
L'écorse de pin est peu être plus esthétique mais certaines herbes apparaîtront tout de même. Une trop importante épaisseur pourrait aussi acidifier le sol.
Stéphane.
- ptit_lu
- Graine de timide
Re: paillage fraisiers & framboisiers
merci du coup je n'en ai mis qu'une fine couche , histoire de simplifier le nettoyage...pis je trouve ca joli!
"Celui qui plante un jardin, plante le bonheur."