Sauver une orchidée feuilles molles
- Damiend
- Graine de timide
- Région : Belgique
Sauver une orchidée feuilles molles
Bonjour, j'ai récupéré une orchidée qui a souffert: feuilles molles (trop ou pas assez d'eau?). Vert clair.
Peut-on encore la sauver d'après vous? Ca m'embêterait de jeter sans tenter quoique ce soit.
Merci d'avance.
Damien.
Peut-on encore la sauver d'après vous? Ca m'embêterait de jeter sans tenter quoique ce soit.
Merci d'avance.
Damien.
- anthea.v
- Graine de timide
Re: Sauver une orchidée feuilles molles
Bonjour,
Mettre ce message dans le forum "orchidée". Il remportera plus de succès.
Sinon il faut voir l'état des racines. Sont-elles toutes sèches ou baignent-elles dans l'humidité? Y en a-t-il suffisament? Il faut des racines bien fermes. Si elles sont toutes molles, c'est sûrement un excès d'eau.
Des feuilles vertes claires ne sont pas forcément mauvaises, il se peut que la plante ait été soumise à une exposition directe aux rayons du soleil. Au contraire, les plantes trop éloignées de la lumière ont des feuilles vertes foncées.
Voilà une partie de réponse ... une photo de la plante et des racines serait fort utile.
Anthéa
Mettre ce message dans le forum "orchidée". Il remportera plus de succès.
Sinon il faut voir l'état des racines. Sont-elles toutes sèches ou baignent-elles dans l'humidité? Y en a-t-il suffisament? Il faut des racines bien fermes. Si elles sont toutes molles, c'est sûrement un excès d'eau.
Des feuilles vertes claires ne sont pas forcément mauvaises, il se peut que la plante ait été soumise à une exposition directe aux rayons du soleil. Au contraire, les plantes trop éloignées de la lumière ont des feuilles vertes foncées.
Voilà une partie de réponse ... une photo de la plante et des racines serait fort utile.
Anthéa
- Damiend
- Graine de timide
Re: Sauver une orchidée feuilles molles
Merci je vais essayer de prendre une photo.