bananier ornementale

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Ina766
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 01 mars 2005 22:02

bananier ornementale

Message par Ina766 »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle et c'est mon premier message. Alors présentation :
:D J'ai 31 ans, j'habite la Normandie (en ce moment c'est plutot la Sibérie, je viens d'aller dehors, il y a 10 cm de neige et -7, brrrrrrrr). J'ai deux enfants (5 ans et demi et 3 ans) et j'enseigne l'informatique aux petits dde 7 à 11 ans.

Coté jardin, j'ai très peu de terrain, ps d epotager, quelques fleurs et un serre de 3 mètres sur 4 . J'ai commenncé quelques cultures dedans l'année dernière, mais cela ne fut guère concluant. (Il faut dire que je n'avais pas enrichi la terre).

j'aime le jardinage, mais j'ai peu de temps. Et puis, j'aime mais pas quand il fait froid :) Cependant, j'ai plusieurs soucis, peut-être allez vous m'aider :

- Lorsque je mets des fleurs dans une plate-bande, j'aime les effets toufffus , serrés et je n'y arrive jamais ! A chaque fois, les fleurs poussent avec trop d'espace entre elles! (quand elles poussent). Que faire, quelles graines de fleurs donnent pleins de fleurs en bouquets touffus ? Faut il ne pas respecter les conseils d'espacement sur les paquets ?

- On m'a offer un bananier ornementale du nom de "musa banana", il fait deja une trentaine de centimètres, quelque'un peut m'en dire plus sur cette plante et son entretien ?

Merci et j'espère à bientôt
Ina
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

Bonjur et bienvenue à toi.
En bananier je n'y connais rien mais en faisant une recherche j'ai trouvé ceci :

http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools

J'espère que ça t'aura aider.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
soniouchka
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 06 mars 2005 17:20
Localisation : Strasbourg

Message par soniouchka »

Bonjour Ina,
moi aussi je suis nouvelle sur le site que je trouve vraiment génial.
pour ton bananier, moi j'en ai depuis 4 ans .
il n'aime pas les courant d'air et pousse très bien dans toute terre.
les arroser régulièrement au printemps et en été et pour l'hiver il faut les couper à environ 50cm du sol et bien les couvrir avec des feuilles mortes, carton ou sac en toile de jute mais jamais avec du plastic.
il te fera plein de repousse!!!!
et après 4 ans tu aura des petites bananes!!! véridique!!
mais celui qui produit les bananes mourira et les autres prendront la relève; alors pas de panique.
c'est beau et original d'avoir des bananiers dans son jardin.
bon courage et bonne culture.......
:dents:
Frantz
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : lun. 07 févr. 2005 18:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Languedoc Roussillon

Message par Frantz »

J'adore le lien donné... pour sa traduction !!! MDR !

Celui-ci est peut-être plus français :arrow: http://www.aujardin.info/fiches/bananiers.php
Merci,
FrM
améliemelo
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 08 mars 2005 19:05
Localisation : paris

Message par améliemelo »

coucou ,moi aussi je suis une novice, mais je te souhaite la bienvenue sur ce forum ou on m'a deja sauvé 2 plantes qui etaient bien mal en point! par contre je n'ai pas sauvé un bananier(le même que le tien) que j'avai acheté chez ikea je pense a cause du manque de lumière...j'espere que le tien sera plus vigoureux! :wink:
bon courage et a bientot!
Avatar de l’utilisateur
Ina766
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 01 mars 2005 22:02

bananier

Message par Ina766 »

Merci pour vos réponses et vos conseils. Depuis que j'ai écrit mon premier message, ma connection a été coupée, mais me revoila!

Depuis une semaine que je l'ai mon bananier est en train de dérouler une nouvelle feuille, ca va vite ! Il a l'air d'aller biien, mais franchement , je ne pensais pas qu'il pourrait un jour produire des petites bananes...

On peut le mettre dehors ??????? Je pesnais que ça devait rester bien u chaud ces petites bêtes la moi :D

Bon je vais voir les liens donnés
Ina
Avatar de l’utilisateur
soniouchka
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 06 mars 2005 17:20
Localisation : Strasbourg

Message par soniouchka »

eh oui ca pousse même très bien dehors. les trons peuvent atteindre un diamètre de 20 à 30 cm et la hauteur était de 3 metres au moins chez moi cette été.
c'est super et ca fait un petit paradis exotique!!
bonne chance!
:soleil:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »