je voudrais une reponse-fraisier
-
- Graine de timide
je voudrais une reponse-fraisier
bonsoir je m'apel touphil
je possede un jardin de 250m et je viens de plantes des fraisiers de la mara des bois et on m'a dit de coupe les premiers fleurs pour les renforce es ce vrai j'attend une reponse de votre part amis jardinniers TOUPHIL
je possede un jardin de 250m et je viens de plantes des fraisiers de la mara des bois et on m'a dit de coupe les premiers fleurs pour les renforce es ce vrai j'attend une reponse de votre part amis jardinniers TOUPHIL
Dernière modification par Marcus le mar. 22 avr. 2008 22:55, modifié 1 fois.
Raison : Evitez les titres vagues - merci
Raison : Evitez les titres vagues - merci
-
- Bourgeon de bavard
Re: je voudrais une reponse-fraisier
on m'a dit de coupeR les premiers fleurs pour les renforceR
c'est une technique qui se pratique, pas indispensable ,les pieds seront plus fort mais cela va retarder la recolte .
en attendant que le pied refasse d'autre fleurs.
a asseyer sur 2 ou 3 pieds pour avoir retour sur info .
en ai planter en mars perso je leur laisse les fleur et je les nourri bien
c'est une technique qui se pratique, pas indispensable ,les pieds seront plus fort mais cela va retarder la recolte .
en attendant que le pied refasse d'autre fleurs.
a asseyer sur 2 ou 3 pieds pour avoir retour sur info .
en ai planter en mars perso je leur laisse les fleur et je les nourri bien
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Nicole37n a écrit :Bonjour,
C'est vrai mais on est pas vraiment obligés de le faire.
La sagesse veut qu'on "habille" le fraisier avant de le planter, en fait on le déshabille un peu car on coupe un peu les racines si elles sont longues on écourte les vieilles feuilles (les dures, pas les tendres)et si on enlève les fleurs, ils auront plus de forces pour la reprise, surtout s'il se met à faire chaud. voilà c'est une réponse de normand qui te laisse face à un lourd dilemne.![]()
Nicole
-
- Grossiste en parlotte
De toutes façons ce n'est pas la peine de te casser la tête: si tu viens juste de planter tes fraisiers, tu n'auras pas, ou très peu, de fraises cette année...alors autant te faire plaisir et laisser les fleurs pour espérer manger quelques fraisestouphil a écrit :bonsoir je m'apel touphil

Sinon, moi je n'enlève pas les premières fleurs. Je le faisais avant, je ne le fais plus maintenant

- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Bonsoir,
Je n'ai jamais retirer les premières fleurs sur mes fraisiers et la production est correcte.
Je n'ai jamais retirer les premières fleurs sur mes fraisiers et la production est correcte.
Stéphane.