Comment mettre quelques plantes en pots
- Gallus
- Graine de timide
Comment mettre quelques plantes en pots
Bonjour, je viens d'acheter trois plantes pour mettre dans des pots sur ma terrasse.
Un azalée
Un rhododendron
Un laurier rose
Pouvez vous m'indiquer quelques conseils pour ces trois plantes : que mettre comme terre dans les pots, quelle est la meilleure exposition, faut-il souvent les arroser, faut-il faire attention à quelque chose, doit-on leur ajouter de l'engrais ????????????
Merci d'avance et d'avance merci pour vos réponses.
Un azalée
Un rhododendron
Un laurier rose
Pouvez vous m'indiquer quelques conseils pour ces trois plantes : que mettre comme terre dans les pots, quelle est la meilleure exposition, faut-il souvent les arroser, faut-il faire attention à quelque chose, doit-on leur ajouter de l'engrais ????????????
Merci d'avance et d'avance merci pour vos réponses.
GALLUS
Re: Comment mettre quelques plantes en pots
Salut le rodhon et l azalee ont besoin de de terre de bruyere. Le laurier du terreau de base suffit.
De memoire de dirait que le rodhon n'aime pas le soleil direct, il peut se mettre ds un endroit a l'ombre.
A+
De memoire de dirait que le rodhon n'aime pas le soleil direct, il peut se mettre ds un endroit a l'ombre.
A+
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
pour le rhodo et l'azalée je ne peux rien dire car je n'en ai pas mais le laurier rose devra être au soleil, c'est une plante du midi , les plantes en pot demandent toujours à être plus arrosées qu'en pleine terre mais pas noyées pour autant, avec un peu d'engrais ou fumier pour les aider,cela dépend aussi de l'exposition de ta terrasse.

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Fleur de pipelette
En effet, pour le rhodo et l'azalée, s'ils ont du soleil le matin et sont à l'ombre l'après-midi, c'est suffisant. Ce sont des plantes qui aiment la mi-ombre.
CATH78