bouillie bordelaise sur quels arbre??

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
béné
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : ven. 04 mars 2005 9:48
Localisation : alpes maritimes

bouillie bordelaise sur quels arbre??

Message par béné »

J'ai dans mon jardin un cerisier, un pecher et 2 pieds de vigne hamburg et chasselas (tout les 4 petits) L'an passé j'ai traité allegrement tout ca a la bouillie bordelaise.
En trainant sur le site je me suis apercue qu'il y avait apparement des periodes a eviter pour ce traitement.(Quand il y a les feuilles???). Pour mes pieds de tomates je m'en suis egalement servie

Quand traiter?(Je suis dans le sud , les bourgeons ne devraient pas tarder)
Avec quelles frequences?
Merci par avance pour vos precieux conseils :lol:
Alfi
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : lun. 17 mars 2003 15:06
Localisation : Merbes-Sainte-Marie (Bel)

Message par Alfi »

:shock: Je ne pense pas qu'il y ai vraiment de périodes interdites. C'est déconseillé quand ils sont en fleur parce que des fleurs bleutées ne sont pas très jolie et évidemment peu de temps avant la ceuillette des fruits.
Pour la fréquence je pense que ce ne doit pas être plus que 1*/mois
Avatar de l’utilisateur
abichard
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mar. 08 mars 2005 21:25
Localisation : proche senlis

Message par abichard »

Bonsoir

Il faut traiter les fruitiers au cuivre avant l'apparition des feuilles car il y a risque de brûlure.
IL faut traiter en automne à la chte des feuille et au débourrage (donc en ce moment pratiquement).

Pour le potager les tomates et pomme de terre doivent être traitées par temps chaud et himide pour prévenir du mildiou.

Cordialement

A.BICHARD
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »