Que planter pour une haie sur balcon

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Sophie94
Graine de timide

Que planter pour une haie sur balcon

Message par Sophie94 »

Bonsoir,

J’aimerais former une petite haie sur mon balcon mais je ne sais pas vraiment quelle(s) plante(s) en pot choisir. Je cherche un feuillage persistant, ne craignant pas le froid en hiver, avec une croissance pas trop lente pour former une sorte de rideau végétal. J’aimerais aussi qu’il y ait une belle floraison. L’orientation est à l’est avec une exposition ensoleillée jusqu’à la mi-journée à peu près.

Merci d’avance pour vos suggestions et idées.
green fingers
Bourgeon de bavard

Re: Que planter pour une haie sur balcon

Message par green fingers »

Ma réponse ne surprendra pas les habitués du forum : du lierre (je suis une inconditionnelle) qui pousse vite, demande peu d'entretien et résiste à peu près à tout. Et pour ce qui est des fleurs tu y ajoutes du chèvrefeuille, du jasmin, etc ... qui se tresse dans le lierre et rompt la monotonie. C'est ce que j'ai fait chez moi et je suis très contente du résultat.
Si tu n'as pas de treillis ou de grillage pour que le lierre s'accroche, une haie de photinia est bien également.
Je suis certaine que tu vas avoir d'autres réponses qui te permettront de choisir en toute connaissance de cause
Bonne journée
Green fingers
la nature au 5ème étage
Sophie94
Graine de timide

Message par Sophie94 »

Merci pour ta réponse. Je note pour le Photinia. Par contre, je n'ai effectivement pas de treillis/grillage. Dans une jardinerie, on m'a proposé du Pierris (très joli, je trouve). A votre avis, est-ce une bonne idée ?
green fingers
Bourgeon de bavard

Message par green fingers »

Je n'ai pas de pieris, je ne peux donc pas t'en parler. C'es vrai que c'est joli mais je crois que c'est une plante de terre de bruyère (comme le rhododendron, l'azalée, etc ...) et perso je trouve que ces plantes sont plus difficiles d'entretien que les plantes qui se contentent d'une terre ordinaire. mais ça n'engage que moi ...
Bonne journée
la nature au 5ème étage
Sophie94
Graine de timide

Message par Sophie94 »

Merci encore pour tous tes conseils green fingers. Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »