prêles du japon

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
magictinou
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : ven. 04 avr. 2008 15:04
Localisation : Tournai - Brunehaut

prêles du japon

Message par magictinou »

Bonjour,
j'ai acheté une maison il y a peu avec un joli petit bassin.
La semaine dernière j'ai donc décidé d'y mettre ma "touche" perso avec quelques plantes car je le trouvais dégarni.
J'ai acheté en autre un pied de prêle du Japon car il parait que ça pousse vite.
Malheureusement les tiges commencent à jaunir. J'ai installé le pied dans un panier spécial avec un melange de terreau spécial bassin que j'ai acheté et j'ai ajouté pour moitié du fumier de cheval et de la terre du jardin qui est assez argileuse. Le pot est au fond (à peu près 75cm) car j'ai vu que ça poussait aussi bien sur les berges que immergé :pmt:
Quelqu'un aurait une idée sur ce qui se passe?
merci
magictinou
Avatar de l’utilisateur
DMD
Fleur de pipelette
Messages : 583
Inscription : mer. 05 sept. 2007 13:48
Localisation : plaine du forez (Loire)

Re: prêles du japon

Message par DMD »

La prèle tolère d'avoir les pieds dans l'eau (mais juste les pieds), une hauteur d'eau supérieure à 5 cm, çà ne lui va pas du tout :wink:
CARPE DIEM
Avatar de l’utilisateur
magictinou
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : ven. 04 avr. 2008 15:04
Localisation : Tournai - Brunehaut

Re: prêles du japon

Message par magictinou »

ok merci :top: donc dès ce soir je la mettrais à un endroit moins profond
yannis
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 22 avr. 2008 7:35
Région : Pays de la Loire

Re: prêles du japon

Message par yannis »

magictinou a écrit :Bonjour,
j'ai acheté une maison il y a peu avec un joli petit bassin.
La semaine dernière j'ai donc décidé d'y mettre ma "touche" perso avec quelques plantes car je le trouvais dégarni.
J'ai acheté en autre un pied de prêle du Japon car il parait que ça pousse vite.
Malheureusement les tiges commencent à jaunir. J'ai installé le pied dans un panier spécial avec un melange de terreau spécial bassin que j'ai acheté et j'ai ajouté pour moitié du fumier de cheval et de la terre du jardin qui est assez argileuse. Le pot est au fond (à peu près 75cm) car j'ai vu que ça poussait aussi bien sur les berges que immergé :pmt:
Quelqu'un aurait une idée sur ce qui se passe?
merci
magictinou

Salut !

La prêle, laisse-là surtout en pot. J'en ai mis un pied en pleine terre : terrible l'invasion, rien ne l'arrète .... Chez moi, elle n'a pas besoin d'eau. En plein soleil, elle ne bronche pas et vas-y que je gagne du terrain et encore un peu et encore un peu...

Yannis
Avatar de l’utilisateur
magictinou
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : ven. 04 avr. 2008 15:04
Localisation : Tournai - Brunehaut

Re: prêles du japon

Message par magictinou »

Merci pour vos conseils :top:
je vais la laisser dans son panier alors parce que si ça finit par faire comme celle qu'on trouve parfois dans les pelouse :ola:
Bon week end à tous
Répondre

Revenir à « Au bassin »