tomates et radis?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

tomates et radis?

Message par jmlasoupe »

bonjour,

quand on plante des graines de tomates, combien de temps ça met pour pousser?

peut on rajouter des graines de radis avec ?

merci de vos réponses

jm
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
James 95
Pépinière à blabla

Re: tomates et radis?

Message par James 95 »

Bonjour,

Les graines de tomate germent au bout d'une semaine environ. Avant de pouvoir mettre les plants dans ton jardin, il faudra attendre au moins 6 semaines. Je pense que c'est un peu tard pour commencer des semis de tomate à moins que tu souhaites planter des plants achetés et ajouter les tiens pour une récolte tardive.

Pour ta deuxième question, on ne mélange pas les graines de radis avec celles des tomates. On ne procède pas de la même manière avec les radis qu'avec les tomates.
- Les radis: tu les sèmes en pleine terre dans le potager. Les premières petites feuilles sortiront 4 jours après. Dans 3 semaines tu devrais pouvoir en manger.
- Les tomates: tu sèmes les graines dans des godets ou dans un bac dans lesquels tu auras mis du terreau puis puis tu les repiques au potager lorqu'ils sont suffisamment robustes.

La culture du radis et celle de la tomate sont totalement différentes.

Par contre, tu peux semer tes radis avec des carottes.
Stéphane.
jmlasoupe
Fleur de pipelette

Message par jmlasoupe »

merci de tes conseils, le pb c'est que mon jardin est trop petit pour pouvoir planter tout ça !! j'ai déjà 10 framboisiers qui empiètent bien assez sur le bout de jardin que j'ai !! donc je plante que dans des pots !

:kiss:
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

Bonsoir,

Dans ce cas, prévoit des grands pots pour les tomates et tu sèmes des radis dans des balconnières. Tu peux aussi semer des radis dans les pots destinés aux tomates (semer hors du centre) mais le terreau deviendra vite pauvre. Il faudra penser à alimenter tes tomates.
Stéphane.
Répondre

Revenir à « A la culture »