repondez moi stppppp
repondez moi stppppp

je voudrais savoir si c est nefaste de metre de l engrais pour gazon sur une semi? j ai acheter de l engrais le vendeur ma di que je pouvais le mettre dessus et sur le paquet il est egalement ecrit que je peux. mais mon voisin ma dit que je pouvais bruler la graine et que c etait tres mauvais ! probleme!! je l ai deja mi

- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: repondez moi stppppp
ben.... moi je veux bien te répondre mais la réponse va pas te plaire....
parce que je crains fort que ton voisin n'ait raison!
so

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
je n en ai pas mis beaucoup et sur le paquet il est ecrit que je peux
kest ce ke ca peut faire?

- soquert
- Fruit de la jacasse
ça peut bruler... comme le monsieur t'a dit! mais si tu n'en n'a pas mis bcp pas de panique et croise les doigts! quelle manie vous avez tous de coller de l'engrais partout? 

"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
ok mais est ce que je peu faire kelke chose de speciale pour l empecher de bruler? ( plus arroser par exemple?)
- soquert
- Fruit de la jacasse
peut être oui... tt dépend de ta région (mets la ds ton profil stp!) s'il ne pleut pas bcp arrose sinon ça me semble inutile...
je suis de lille dans le nord
- soquert
- Fruit de la jacasse
hihi ta réponse me fait penser à une réflexion que je me faisais: mettre de l'engrais sur une plante en tt début de croissance c'est comme nourrir un bébé avec des frites (private joke nous somme belgo-normands!
)
écoute à mon avis n'arrose pas plus que ce que tu avais prévu et attends de voir....
so

écoute à mon avis n'arrose pas plus que ce que tu avais prévu et attends de voir....
so
ok merci beaucoup pour tes reponses j espere que ca va pousser quand meme ou mes enfants vont etre dessus!!
pourtant j ai jeter un coup d oeil sur le net et bcp disent qu il faut en metre
et meme sur le paquet sur on peut plus faire confiance au notice:s

pourtant j ai jeter un coup d oeil sur le net et bcp disent qu il faut en metre

et meme sur le paquet sur on peut plus faire confiance au notice:s

- soquert
- Fruit de la jacasse
je peux me tromper!
mais je pars tjrs du principe que le but des fabricants et des revendeurs c'est de VENDRE en 1er lieu... le reste est accessoire pour eux!
ta terre te semble si mauvaise que ça?

ta terre te semble si mauvaise que ça?
non le seul but de metre de l engrais etai que ca pousse un peu plus vite
pour les enfants ki attendent ke ca d aller dans le jardin

- LauraH
- Bourgeon de bavard
ça ne craint rien
mais ça ne sert a rien non plus, sauf a aider la mauvaise herbe a pousser
mais ça ne sert a rien non plus, sauf a aider la mauvaise herbe a pousser
tu est sur ke ca ne craint rien?
- vincent.42
- Graine de timide
salut isa,
Laura et soquert ont raison et ton voisin aussi.
Si tu donnes plus à manger à tes enfants, vont-ils grandir plus vite?
Ou bien vont-ils devenir obèse?
L'engrais va servir à mauvais essiens: aux mauvaise herbes.
De plus tu ne peux pas nourrir une plante qui n'a pas encore germé; donc qui n'a pas encore de racines...
Le temps fera son oeuvre, prend patience, arrêtes d'écouter les "conseils" des vendeurs
qui ne sont là que pour faire un meilleur chiffre que le mois d'Avril 2007
.
Tiens nous au courant.
Salut.
Vincent.
Laura et soquert ont raison et ton voisin aussi.
Si tu donnes plus à manger à tes enfants, vont-ils grandir plus vite?
Ou bien vont-ils devenir obèse?
L'engrais va servir à mauvais essiens: aux mauvaise herbes.
De plus tu ne peux pas nourrir une plante qui n'a pas encore germé; donc qui n'a pas encore de racines...

Le temps fera son oeuvre, prend patience, arrêtes d'écouter les "conseils" des vendeurs

Tiens nous au courant.
Salut.
Vincent.
C'est au pied du mur qu'........on voit mieux le mur!!!!!!!!!
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
désolé, mais c'est comme ça, l'analogie proposée me parait assez bonne : si tu bourres un enfant de frittes, de hamburgers et de coca, il n'en grandit pas plus vite, il n'en est ni plus beau ni plus intelligent.
en revanche il va développer de l'obésité, et risque de mourir plus tôt que son espérance normale !
et en plus il ne saura même pas ce qu'est une daube flamande.
désolé, mais c'est comme ça, l'analogie proposée me parait assez bonne : si tu bourres un enfant de frittes, de hamburgers et de coca, il n'en grandit pas plus vite, il n'en est ni plus beau ni plus intelligent.
en revanche il va développer de l'obésité, et risque de mourir plus tôt que son espérance normale !
et en plus il ne saura même pas ce qu'est une daube flamande.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- kew1
- Fruit de la jacasse
La patate n'est pas à libération lente, cependant ?
L'azote entraine l'absorption de l'eau, si il n'y a pas d'eau, ça grille.
L'azote entraine l'absorption de l'eau, si il n'y a pas d'eau, ça grille.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
merci a tous pour vos reponses mais si j arrose bien ca ne grillera pas?
j ai mi environ 1kg 1k5 pour 100 m2 alors ke c etait un sachet de 5kg pour 100m2
j ai mi environ 1kg 1k5 pour 100 m2 alors ke c etait un sachet de 5kg pour 100m2
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
o le lillois si tuveux que ça pousse plus vite met du plastique à trous ou du voile de forçage sur ton gazon en espérance ,tu gagnes facile 15jours ,mais le look.......ça se trouve en jardinerie en 10Mx2M ou autres dimensions
l'engrais chimique est à action immédiate ,le compost ou le fumier faut du temps ,que cela se transforme en éléments que tu retrouves tout prét dans le chimique
le chimique est trés soluble ;le temps que ton gazon lève yen aura plus grand chose pour lui ,le compost libère plus doucement ses richesses ,donc avec la pluie de temps en temps moins de pertes ...Et ça améliore la structure de ton sol ,moins de flaques d'eau, moins béton en été ,je sais qu'il fait parfois sec par chez vous (natif de Lille! )
l'engrais chimique est à action immédiate ,le compost ou le fumier faut du temps ,que cela se transforme en éléments que tu retrouves tout prét dans le chimique
le chimique est trés soluble ;le temps que ton gazon lève yen aura plus grand chose pour lui ,le compost libère plus doucement ses richesses ,donc avec la pluie de temps en temps moins de pertes ...Et ça améliore la structure de ton sol ,moins de flaques d'eau, moins béton en été ,je sais qu'il fait parfois sec par chez vous (natif de Lille! )
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
t'inquiète pas trop quand même ça devrait supporter le peu que tu as mis ! 

- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
Salut Isa004
encore une nouvelle ch'ti qui nous rejoint
bienvenue à toi
Le principe est que si ta terre n'a jamais rien fait pousser que des "mauvaises herbes" elle n'est pas épuisée, et il ne sert à rien de la gaver comme l'ont dit mes prédécesseurs.
L'engrais n'est utile qu'après plusieurs saisons si le sol montre des signes d'épuisement. Et encore dans les potagers, la rotation des cultures réduit l'épuisement.
Et effectivement pal mal de jardineries, comme beaucoup de marchands dans d'autres branches, sont sans scrupules et ils bourrent le mou des gens, dans le but de leur fourguer des marchandises.
Si ta chaudière s'arrête, avant de faire appel à un chauffagiste qui va te dire de changer le bruleur ou carément la chaudière, peut être faut-il regarder si la cuve à fuel n'est pas vide .........
Je rejoints tout à fait soquert, pourquoi de l'engrais à tout prix, laissez faire la nature non d'un chien !
Les plantes sont comme nous, elles naissent, vivent et meurent. Elles ont leur cycle naturel, il faut respecter ce cycle, un point c'est tout.
L'interventionnisme à tout va dans le jardin, n'est pas à mes yeux le mieux. On est là pour installer les plantes que l'on souhaite, mais la moindre des choses c'est les respecter en les laissant vivre leur vie normalement (sauf ce que l'on considère comme des mauvaises herbes, si on en veux pas).
encore une nouvelle ch'ti qui nous rejoint

Le principe est que si ta terre n'a jamais rien fait pousser que des "mauvaises herbes" elle n'est pas épuisée, et il ne sert à rien de la gaver comme l'ont dit mes prédécesseurs.
L'engrais n'est utile qu'après plusieurs saisons si le sol montre des signes d'épuisement. Et encore dans les potagers, la rotation des cultures réduit l'épuisement.
Et effectivement pal mal de jardineries, comme beaucoup de marchands dans d'autres branches, sont sans scrupules et ils bourrent le mou des gens, dans le but de leur fourguer des marchandises.
Si ta chaudière s'arrête, avant de faire appel à un chauffagiste qui va te dire de changer le bruleur ou carément la chaudière, peut être faut-il regarder si la cuve à fuel n'est pas vide .........
Je rejoints tout à fait soquert, pourquoi de l'engrais à tout prix, laissez faire la nature non d'un chien !
Les plantes sont comme nous, elles naissent, vivent et meurent. Elles ont leur cycle naturel, il faut respecter ce cycle, un point c'est tout.
L'interventionnisme à tout va dans le jardin, n'est pas à mes yeux le mieux. On est là pour installer les plantes que l'on souhaite, mais la moindre des choses c'est les respecter en les laissant vivre leur vie normalement (sauf ce que l'on considère comme des mauvaises herbes, si on en veux pas).
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Il vaut mieux apporter un engrais organique lors du travail de la terre et donc avant le semis.isa004 a écrit :![]()
je voudrais savoir si c est nefaste de metre de l engrais pour gazon sur une semi? j ai acheter de l engrais le vendeur ma di que je pouvais le mettre dessus et sur le paquet il est egalement ecrit que je peux. mais mon voisin ma dit que je pouvais bruler la graine et que c etait tres mauvais ! probleme!! je l ai deja mic est pourquoi j ai peur pour mon gazon repondez svppppppppppp
Il est possible que certains engrais peuvent être apportés en tout début. La notice est fiable, contrairement aux avis de certains. parceque la notice engage le fabricant.
Pour ton cas , je te conseille d'apporter un peu d'engrais organique disons en juin et puis en septembre. Au printemps tu épands un engrais organique pour le départ de la végétation et ensuite tu suis le cycle normal pour ta pelouse.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
merci beaucoup pour toutes vos reponses !! ca me rassure un peu !
j ai semer samedi dernier donc ca fait 6 jours , kelke brin on pousser mais tres dispersser. j ai mi l engrais hier , on vera je vous tiendrais au courant ! j espere que ca va pousser kan meme :
si ca peut vous aider a savoir ce que j ai mi il est ecrit ca:
engrais nf u 42-001
engrais organo-mineral npk contenant du magnesium et du soufre.npk 02.04.18(+2mgO +18 s03)
2% d azote (n) total dont 2%d azote(n)
organique provenant du tourteau vegetal
4% d anhydride phosphorique(p2O5)total
18% d oxyde de potassium(k2O)soluble dans l eau
2% d oxyde de magnesium(mgo)soluble dans l eau
18% d anhydride sulfurique(sO3)soluble dans l eau
pauvre en chlore
donc voila ce que c est comme engrais moi je n y comprend rien .

si ca peut vous aider a savoir ce que j ai mi il est ecrit ca:
engrais nf u 42-001
engrais organo-mineral npk contenant du magnesium et du soufre.npk 02.04.18(+2mgO +18 s03)
2% d azote (n) total dont 2%d azote(n)
organique provenant du tourteau vegetal
4% d anhydride phosphorique(p2O5)total
18% d oxyde de potassium(k2O)soluble dans l eau
2% d oxyde de magnesium(mgo)soluble dans l eau
18% d anhydride sulfurique(sO3)soluble dans l eau
pauvre en chlore
donc voila ce que c est comme engrais moi je n y comprend rien .
- Léontine
- Grossiste en parlotte
C'est pas compliqué : l'engrais chimique, ça peut rendre service pour les plantes en pot dont on ne peut pas renouveler facilement la terre. Sinon, sauf à de très rares exceptions près, très ciblées, au jardin, ça ne sert à rien qu'à polluer les nappes phréatiques.isa004 a écrit :donc voila ce que c est comme engrais moi je n y comprend rien .
L'herbe c'est quand même ce qui pousse le mieux sous les climats tempérés. Faut quand même que les marketteurs nous aient bien perturbé le sens des réalités pour arriver à nous vendre des saloperies chimiques, surtout pour faire pousser de l'herbe !
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- kew1
- Fruit de la jacasse
L'azote force la pousse en forçant l'absorption de l'eau.
L'anhydride phosphorique peut être mis en réserve, il permet à la plante de "gérer" les trop gros arrosages.
L'oxyde de potassium permet aux tiges de se solidifier par stockage des sucres et limite la transpiration.
L'oxyde de magnésium apporte du magnésium, un constituant de la chlorophylle et permet une meilleure diffusion du phosphore.
L'anhydride sulfurique à une action sur le phosphore, qu'il rend assimilable.
On voit bien que l'optimisation de l'utilisation de l'eau est le but de ce mélange, seulement, les actions sont tellement liées que j'ai bien peur qu'un sol présentant déjà des déséquilibres n'en soit que plus déséquilibré encore; ou alors pollué.
C'est pourquoi je préfère largement un petit épandage de matière organique, au besoin.
L'anhydride phosphorique peut être mis en réserve, il permet à la plante de "gérer" les trop gros arrosages.
L'oxyde de potassium permet aux tiges de se solidifier par stockage des sucres et limite la transpiration.
L'oxyde de magnésium apporte du magnésium, un constituant de la chlorophylle et permet une meilleure diffusion du phosphore.
L'anhydride sulfurique à une action sur le phosphore, qu'il rend assimilable.
On voit bien que l'optimisation de l'utilisation de l'eau est le but de ce mélange, seulement, les actions sont tellement liées que j'ai bien peur qu'un sol présentant déjà des déséquilibres n'en soit que plus déséquilibré encore; ou alors pollué.
C'est pourquoi je préfère largement un petit épandage de matière organique, au besoin.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
nous sommes depuis presque dix ans dans notre maison , notre "gazon" qui n'en est pas un mais est de l'herbe -et c'est très bien - a bénéficié deux fois de compost maison bien tamisé à l'entrée de l'hiver , et c'est tout ; les engrais chimiques sont bannis de chez nous , nous recyclons au maximum et ré-enrichissons le sol avec ce que nous consommons ; déjà je pense que dans les pelures de fruits et légumes les engrais et pesticides de toutes sortes doivent rester , alors quel besoin d'engraisser de l'herbe ? il faut de la patience et c'est tout , et une tonte plus tard , afin de fortifier les petites pousses .... tes enfants n'ont pas besoin de se rouler dans de l'engrais , non ?
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html