Badigeon blanc pour tronc...translucide!!??
Badigeon blanc pour tronc...translucide!!??
Bonjour,
J'ai retrouvé un vieux pot de badigeon blanc naturel, à la chaux éteinte, pour enrober les troncs et lutter contre les parasites. Le problème, c'est qu'il n'est pas blanc du tout mais se présente comme un gelée translucide un peu ambrée...j'ai remué, gratté le fond: rien d'autre...est-ce normal (blanchit avec le temps)? foutu comme je le pense? car j'avais déjà badigeonné il y a qq années et le produit était blanc dans le pot...
J'ai retrouvé un vieux pot de badigeon blanc naturel, à la chaux éteinte, pour enrober les troncs et lutter contre les parasites. Le problème, c'est qu'il n'est pas blanc du tout mais se présente comme un gelée translucide un peu ambrée...j'ai remué, gratté le fond: rien d'autre...est-ce normal (blanchit avec le temps)? foutu comme je le pense? car j'avais déjà badigeonné il y a qq années et le produit était blanc dans le pot...
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: Badigeon blanc pour tronc...translucide!!??
Il faut se méfier des vieux pots de produits. Il est certainement dégradé et ne jouera pas son rôle. Au pire, il peut abimer tes arbres.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Re: Badigeon blanc pour tronc...translucide!!??
Merci Zouf pour ton conseil; de toute façon, je ne pensais pas l'utiliser (principe de précaution) sauf si quelqu'un m'avait dit: "pas de problème"...mais je trouve bizarre qu'un produit blanc au départ, à base de chaux, vieillisse en devenant translucide, sans aucun dépôt??!!...c'est en quelque sorte surtout ça qui m'interpelle et m'étonne; si quelqu'un avait une explication avec des formules chimiques compliquées complétées d'un bilan thermodynamique avec entropie, delta zéro et tout le brouzouf
, on pourrait rigoler un peu
...