Palmiers Hawaien déplumés

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ketthy
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : jeu. 29 nov. 2007 22:05
Localisation : seine et marne (77)

Palmiers Hawaien déplumés

Message par ketthy »

... si je peux dire....

D'abord, Bonjour à tous...

Je reviens vers vous car mes pauvres "Palmiers" sont dans un piteux état, j'ai eu une invasion d'araignées rouges par un nouveau bégo qui avait pourtant subit une quarantaine !!!!

Quoiqu'il en soit, mes pauvres "déplumés" n'ont quasiment plus de feuilles, à peine 2-3 feuilles "naissantes" de qq millimetres... j'ai tenté toutes les méthodes d'éradiquation que j'ai pu glané sur le forum et sur brighamia.neufblog.com... Mais rien à faire... Ces bestioles ce sont incrustées chez moi.

Donc quarantaine pour toutes les plantes atteintes !!!

Mais puis-je garder de l'espoire pour mes "palmiers" ??? Les racines sont très belles et les caudex sont bien fermes...

Photo à suivre ce soir

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
olulu66
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : ven. 07 juil. 2006 0:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Perpignan zone de rusticité 9

Re: Palmiers Hawaien déplumés

Message par olulu66 »

Garde espoir ! les brigh sont costauds.

Il te reste quelques pousses au milieu quand même ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Re: Palmiers Hawaien déplumés

Message par Mr Happy »

T'inquiète, les mini feuilles que tu aperçois vont vite grossir, et d'autres arriveront aussi.
Si tu enlèves méticuleusement les araignées à l'éponge, que tu vaporises à bout portant le tronc de chaque côté et que tu inondes comme il faut le substrat (important, car elles infestent aussi la terre), il n'y en aura quasiment plus. Il te suffira d'enlever les quelques unes qui auront résisté, tous les 2-3 jours :evil:

Mais maintenant que tu as lu olulu et le forum, tu sais qu'il faut vaporiser au moins 2 fois par jour :D

Bonne chance :?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »