noix qui germe...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
arion_fr
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mer. 28 sept. 2005 11:51

noix qui germe...

Message par arion_fr »

Bonjour,
j'ai eu l'heureuse surprise de trouver une noix dans mon jardin qui a germé (sans doute l'avais je jeter l'an dernier, au cas où). Je comptais la mettre dans un pot. La question que je me pose est : la petite chose qui a poussé, est ce la racine ou la tige?
Merci de vos conseils!
Boris
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Re: noix qui germe...

Message par isabelle63 »

Je pense que ça doit-être la racine, mais vu que l'on ne la voit pas cette 'petite chose', une photo serait bien.
arion_fr
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mer. 28 sept. 2005 11:51

Re: noix qui germe...

Message par arion_fr »

j'ai un soucis avec mon appareil photo.
Mais c'est une toute petite tige...
C'est peut etre comme les avocats, c'est peut etre toujours d'abord les tiges qui sortent puis les racines...
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: noix qui germe...

Message par zouf »

Si ça sort vers le haut c'est la tige. J'ai deux noyers dans mon jardins et tous les deux sont issus d'une noix qui a germée. L'un d'entre eux a 9 ans et il nous a donné une soixantaine de noix l'an dernier. L'autre a 5 ans et n'a pas encore produit. De plus, ce dernier a la particularité de ne faire ses feuilles qu'au mois de juin alors que l'autre a commencé à les faire début avrilet chaque année je crois qu'il est crevé.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »