Peperomia malade

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Rhizome
Graine de timide

Peperomia malade

Message par Rhizome »

Bonjour !
J'ai un pot avec trois plants de Peperomia qui étaient d'une santé étonnante depuis plusieurs mois. En l'espace de deux semaines, l'un a pourri et un second est en train de pérécliter...que faire ? il ne me semble pas avoir changé d'air mais je lui ai donné une fois de l'engrais...
Help !
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Re: Peperomia malade

Message par Vert-Citron »

trop d'eau? une fois un de mes peperomias se portaient bien jusqu'à ce qu'il meure... mais la cause a été rapide a trouver : il avait recu trop d'eau...
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Rhizome
Graine de timide

Message par Rhizome »

Merci...malgré la triste nouvelle...je n'y touche plus !
édelweiss31
Bourgeon de bavard

Message par édelweiss31 »

Efectivement c'est sûrement à cause d'un arrosage trop généreux... Tu peux essayer de faire des boutures de feuilles des mourants si il reste quelques feuilles en bonne santé
Rhizome
Graine de timide

Message par Rhizome »

Il en reste un assez tonique, le deuxième est en train de fléchir...
On le bouture comment ? Dans l'eau en attente de radicelles ou comme une succulente ?
édelweiss31
Bourgeon de bavard

Message par édelweiss31 »

Tu peux le bouturer dans l'eau moi c'est ce que j'ai fait et ça marche bien. Puis quand quelques racines sont apparues repique le.
Si il te reste un plant en bonne santé rempote le dans un autre pot, cela suffira à le préserver normalement. Et l'autre en train de mourir a-t-il le pied noir? parce que si oui c'est perdu d'avance et tu peux le tailler en boutures!
Rhizome
Graine de timide

Message par Rhizome »

Merci !
Je vais opérer les sauvetages dès aujourd'hui !

... ça y est ! entre temps, le faiblard est décédé mais j'espère que le rempotage sera salvateur pour le dernier
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »