passiflore qui se dégarnit!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Graine_de_Bertrand
Graine de timide

passiflore qui se dégarnit!

Message par Graine_de_Bertrand »

Bonjour,

Nous avons une passiflore dans notre cuisine, en face d'une baie vitrée. On la fait courir sur un fil (elle fait des allées-retours vu sa taille actuelle).

Mais le problème s'est qu'il n'y a que les bouts des tiges qui ont encore des feuilles, sinon elles tombent!
Que pouvons-nous faire?
passiflore.JPG
:paix:

Merci et à bientôt
:wink:
jojoetolive
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: passiflore qui se dégarnit!

Message par jojoetolive »

bonjour
je trouve ca super, un passiflore dans sa cuisine, j'en ai un mais dehors et il poousse super bien. Chaque année je le ratiboise et il repousse de plus belle
par contre pour ton problème , je ne sais que dire, peut ^tre trop d'eau????? :roll: :roll: ou pas assez????? :?: :?: :?:
est ce que tu le coupes un peu de temps en temps???

il se trouve dans un grand pot je suppose??? faut peut ^tre un peu d'engrais??
je ne te donne pas de solution, désolée :(
annie2B
Bourgeon de bavard

Message par annie2B »

Moi je suis étonnée de voir le pot super petit ! A mon avis regarde de ce coté là, et rempote rapidement !
Image
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

À voir la photo, il me semble que c'est une Passiflora alata, ou l'hybride x decaisneana, (ou carrément un P. quadangularis) qui sont tropicales, et apprécient donc la lumière tout en poussant dans des sols riches.

Comme annie2B, à ta place je la rempoterais dans un pot bien plus grand, en ajoutant de l'engrais organique dans le terreau. Mais elle manquera toujours de lumière, surtout durant l'automne, période propice en principe à la floraison de ce genre de passiflore.

Lionnel
Graine_de_Bertrand
Graine de timide

Message par Graine_de_Bertrand »

merci pour vos réponses :wink:

c'est effectivement une Passiflora alata, mais elle est face d'une baie vitrée orientée plein sud, ça ne serait pas suffisant?
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Rempote-la dans un pot plus grand, en incluant de la pouzzolane dans le terreau pour drainer et éviter la pourriture des racines, et nourris-la, par exemple avec de l'engrais organique enfoui dans le terreau (pour éviter les odeurs de ce type de produit).

Lionnel
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »