toutes les plantes jaunissent et meurent !!
toutes les plantes jaunissent et meurent !!
Bonjour 
Toutes les plantes vertes de ma fille ont jauni et quelques unes sont mortes cet hiver (le schefflera arboricola, le bananier et un lierre)
Les autres ont les feuilles qui jaunissent et font sérieusement la tête (deux ficus benjamina, une plante grasse)

Elles sont toutes au salon, et l'hiver elle les arrose peu... Jusqu'à présent, les saisons passées, tout allait bien !
Est-ce une maladie ?
Merci de vos diagnostics

Toutes les plantes vertes de ma fille ont jauni et quelques unes sont mortes cet hiver (le schefflera arboricola, le bananier et un lierre)
Les autres ont les feuilles qui jaunissent et font sérieusement la tête (deux ficus benjamina, une plante grasse)

Elles sont toutes au salon, et l'hiver elle les arrose peu... Jusqu'à présent, les saisons passées, tout allait bien !
Est-ce une maladie ?

Merci de vos diagnostics

génèralement le jaunissement des feuilles et leurs chuttent traduisent un trop plein d'arrosage ou un probléme du à l'eau ! alors ton terreau ne remplis peut etre plus ça fonction ( tassement de la terre ) ou le trou d'evacuation c'est peut etre plus ou moins boucher ce qui fait que les racines restent peut etre trop humide , verifie de ce coté la en rempotant et en regardant comment son les racines ( rentre ton terreau la veille si il est dehors pour lui eviter un coup de froid du au terreau gelé
)

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Merci beaucoup 
Oui oui, Pedro, tu as bien compris le probleme !
Je vais transmettre vos réponses

Oui oui, Pedro, tu as bien compris le probleme !
Je vais transmettre vos réponses

Dernière modification par avigail le mer. 09 mars 2005 12:40, modifié 1 fois.