les hémérocalles

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

ma commande est arrivée :ola: :bravo:
Image
de très beaux plants rien avoir avec celle reçut de j ....... b
Avatar de l’utilisateur
jardi76
Bourgeon de bavard
Messages : 400
Inscription : mer. 04 avr. 2007 14:07
Région : Haute Normandie
Localisation : Normandie

Message par jardi76 »

waouh, c'est chez qui que tu as commandé ces "superbes plants" ? (je ne me rappelle plus !!)
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

chez bourdillon vraiment de beaux plants :top:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

vous vous rappeler de mon hémero qui a fleurit cet hiver ? et bien c'est repartit 2 tiges florales encore c'est vraiment une hémero remontantes exceptionnel dommage que je ne connaisse pas son nom
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: les hémérocalles

Message par hémero »

les 1ers nouveaux boutons arrive sur judje orr la plus précoce :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
photo pas trop nette désolée :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Re: les hémérocalles

Message par LAVANDE46 »

:) incroyable! HEMERO
Ces hémérocalles sont dehors???A l'abri,je suppose mais tout de même, j'en reviens pas
A moins que tu les ais protégé durant l'hiver, et qu'elles aient été comme "forcées"???
Je suis bouche bée

Au fait, j'ai un ami qui vient de me donner de nombreux plants d'hémérocalles
elles sont orangées comme l'espèce type (la plus répandue) mais celles ci sont à double pétales . Comment s'appelle cette hémérocalle???? LE SAIS TU :?:
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Re: les hémérocalles

Message par zephirine »

Ce doit être H. fulva 'Kwanso' alias flore pleno.
http://www.nccpg.com/gloucestershire/plantweek18c.html
Zeph
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: les hémérocalles

Message par hémero »

mais non lavande pas protégée du tous c'est juste que c'est une hâtive qui fleurit en mai et ont y arrive bientôt je l'est installée au printemps :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
et tous mes semis d'hémeros sont déja dehors depuis un bon moment
zephirine t'a donnée la réponse a ta question :D
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Re: les hémérocalles

Message par LAVANDE46 »

hémero a écrit :mais non lavande pas protégée du tous c'est juste que c'est une hâtive qui fleurit en mai et ont y arrive bientôt je l'est installée au printemps :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
et tous mes semis d'hémeros sont déja dehors depuis un bon moment
zephirine t'a donnée la réponse a ta question :D
ah! je n'en connaissais pas de hâtive, je comprends maintenant
merci du renseignement HEMERO

Merci zéphérine, c'est bien cette variété là, je vais les planter des maintenant, dès demain, elles sont ravissantes avec leurs doubles pétales. Je vais les mélanger à côté de mes vitex (bleus ou gatillier) et mes caryoptéris (bleus aussi) et mes rosiers A.Meilland (jaune et légèrement rosés) cela fera un beau contraste, je pense
Avatar de l’utilisateur
mypuppy
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 15:50

Re: les hémérocalles

Message par mypuppy »

g achetez chez briant: c pas bien?, et chez un magasin, des hemorocalles rouges 4eur mais je ne connais pa le nom! ca doit etre un standart! sur internet c bien mais avec vous c mieu: g donc plante 2 petits pieds qui viennent de sortir. Je ne sais pa si cela fai beaucoup de fleurs la 1 annee, si ap cela fait des fleurs longtemps, l'entretien (peu arrose: cela peut aller?)... De plus, chez briant, ils vendent la variete dan mahogany tre belle mai inconnu sur tout internet! vous connaissez. Merci pour tout vos futurd renseignements de pros!
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: les hémérocalles

Message par hémero »

si tes plants sont petits tu risque de ne pas avoir de fleur la 1ère année et pour l'arrosage il en faut quand même
je ne connais pas cette hémérocalle :D
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: les hémérocalles

Message par isa47 »

ben voilà, je sens que je me faire avoir aussi :pastop:
c'est terrible ce forum , y a toujours un post pour vous faire rêver :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
merci pour vos magnifiques photos :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
67chant
Fleur de pipelette
Messages : 882
Inscription : mar. 14 nov. 2006 22:00
Localisation : sud de la france,

Re: les hémérocalles

Message par 67chant »

coucou les passionnés :wink:

:kiss: hemero :wink:

il me tarde de voir les floraisons ! quelles nouvelles merveilles allons nous decouvrir? je suis impatiente :fete:


les plants de semis de l'an dernier devraient fleurir cette année !!!!suspence ,et les semis de cette année ,une réussite, je les ai simplement semé dehors et ça pousse :love:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: les hémérocalles

Message par hémero »

ben oui isa comment ne pas craquée devant de telles beautés :love:
coucou chant en remontant ce post j'étais sur de te voir j'espère que tu va bien j'attends tes bébés avec impatience :love:
gros bisous :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mypuppy
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 15:50

Re: les hémérocalles

Message par mypuppy »

Quel est l'entretien à apporter aux hemerocalles? ... De plus, chez briant, ils vendent la variete "dan mahogany" tres belle mais inconnue sur tout internet! Merci de m'aider. :paix:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: les hémérocalles

Message par hémero »

tu n'a aucun entretien sur les hémeros juste taillée les fleurs fanées et encore moi je les laisse pour récolter les graines et le feuillage je le laisse tous l'hiver juste a nettoyer au printemps :veryhappy:
j'ai une nouvelle en boutons :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Image
une de l'année dernière qui n'a pas encore fleurit donc pas d'identification ça sera la surprise !!!! :top:
Avatar de l’utilisateur
mypuppy
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 15:50

Re: les hémérocalles

Message par mypuppy »

Mais cela fleurit en ete! Et tu peux obtenir d'autres pieds avec les graines et comment? Et tu ne connais pas l'hemerocalle que je t'aicité? Sinon, les hemerocalles peuvent degenere comme les hybrides de tulipes?
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: les hémérocalles

Message par hémero »

non je ne la connais pas oui je l'ai vu elle est belle mais va t'elle vraiment y ressembler !!!!!!!!
non les hémeros ne dégénères pas au contraire elle sont plus belles d'année en année car de nouvelles pousses arrives tu peut les diviser tous les 3 ans , pour le semis très facile juste a planter la graine et laisser dehors elle germe au printemps ou mettre au froid et semer en laissant la graine 2 jours dans de l'eau pour la ramollir :top:
pour les floraisons cela va de mai a aout septembre selon les variétés pour les tardives et tu as des remontantes qui fleurissent tous l'été et mêmes a feuillage persistant :D
les fleurs ne durent qu'une journée mais se renouvelle :love:
Avatar de l’utilisateur
mypuppy
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 15:50

Re: les hémérocalles

Message par mypuppy »

elles se renouvelles beaucoup? Et quand planter les graines, elles vont pouvoir donner des plantes au bout de combien de temps et quand les planter en pleine terre?
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: les hémérocalles

Message par hémero »

mypuppy a écrit :elles se renouvelles beaucoup? Et quand planter les graines, elles vont pouvoir donner des plantes au bout de combien de temps et quand les planter en pleine terre?
au départ non et encore ça dépent des variétés il y en a plus florifère que d'autres mais ensuite au fil des ans de plus en plus de tiges florales
pour les semis il faut 2 ans en moyenne pour une floraison :D
pour le semis soit en automne en extérieur ou au printemps après un temps de froid
au départ tu les met dans un coin en pépinière :D
Avatar de l’utilisateur
mypuppy
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 15:50

Re: les hémérocalles

Message par mypuppy »

Por obtenir des graines, il ne faut pas couper les fleurs fanees? Et qelles sont vos hemerocalles preferees (endroit ou on peut acheter, prix)?
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: les hémérocalles

Message par hémero »

non mais toutes ne font pas de graines j'en est eut très peut l'année dernière , pour les achats tu peut en trouver en jardinerie et il y a le site de bourdillon aussi personnellement je les prend la :D
Avatar de l’utilisateur
Sema Taouy
Grappe de parlotte
Messages : 1646
Inscription : mar. 16 mai 2006 20:35

Re: les hémérocalles

Message par Sema Taouy »

bonjour,
des petits conseils svp, en préparation de mon déménagement, j'aimerai mettre, pour en garder dans ma future maison, des hémérocalles de mon jardin actuel dans un grand bac, je pense le faire ces jours, (?) est ce une solution qui vous semble bonne et quelle terre ( autour de la motte) ? ou autre méthode? (je suis désolé si les questions ont été déjà posé ...)merci!
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: les hémérocalles

Message par hémero »

l'année dernière j'en est cultivé en pots ils ont très bien poussée et fleurit avec un mélange de terre de jardin et terreau , je les est mis en terre ce printemps vu la grosseur des plants ils ont très bien repris et forme déjà des boutons :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
mypuppy
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 15:50

Re: les hémérocalles

Message par mypuppy »

Et quelles sont les elements importants pour choisir une bonne heme? (il y en a tellement!)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »