prunier et amandier
- Edarcy
- Graine de timide
prunier et amandier
Bonjour,
notre prunier et notre amandier ont les feuilles "recroquevillées"-en particulier le prunier....comment doit-on traiter?

notre prunier et notre amandier ont les feuilles "recroquevillées"-en particulier le prunier....comment doit-on traiter?

- houssem
- Graine de timide
Re: prunier et amandier
salut...
ça veu dire quoi "recroquevillées"?...est ce que vous pouvez joindre une photos?
ça veu dire quoi "recroquevillées"?...est ce que vous pouvez joindre une photos?
- Edarcy
- Graine de timide
voici quelques photos...le prunier est vraiment très mal...
- houssem
- Graine de timide
Bonjour…
Ça ressemble à la cloque du pêcher… si c’est ça il faux éliminer les rameaux attaqués et traiter par la bouillie bordelaise. Mais prochainement il faux traiter préventivement par la bouillie bordelaise : une fois lorsque toutes les feuilles tombent pendant l’automne, et une autre fois au printemps avant le levé des bourgeons.
Ça ressemble à la cloque du pêcher… si c’est ça il faux éliminer les rameaux attaqués et traiter par la bouillie bordelaise. Mais prochainement il faux traiter préventivement par la bouillie bordelaise : une fois lorsque toutes les feuilles tombent pendant l’automne, et une autre fois au printemps avant le levé des bourgeons.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
LA BB C est uniquement en preventif
quant la maladie est averé c est trop tard
enleve les feuilles atteintes et brule les ou jette les mais pas au compost
il existe des produits chimiques mais bon je n y suis pas trop favorable personnellement
Il paraitrait que de l a il planté au pied de l arbre puisse eviter la cloque ou des coquilles doeufs aussi mais je ne connais pas la reelle efficatié
regarde sur le net et sur ce forum pour en savoir plus
quant la maladie est averé c est trop tard
enleve les feuilles atteintes et brule les ou jette les mais pas au compost
il existe des produits chimiques mais bon je n y suis pas trop favorable personnellement
Il paraitrait que de l a il planté au pied de l arbre puisse eviter la cloque ou des coquilles doeufs aussi mais je ne connais pas la reelle efficatié
regarde sur le net et sur ce forum pour en savoir plus
Traitement
pulverisation de bouillie bordelaise au printemps et à l'automneOn ne le dira jamais assez, seul les traitements préventifs sont efficaces. Les traitements effectués à la fin du printemps, après l'ouverture des bourgeons, ou pendant l'été, sont inefficaces.
Deux périodes à mémoriser :
* la fin de l'automne, une fois que toutes les feuilles sont tombées,
* le début du printemps, avant l'ouverture des bourgeons.
A ces 2 époques de l'année, traitez l'arbre au cuivre par une pulvérisation soigneuse de bouillie bordelaise.
Attention! Des conditions atmosphériques défavorables (pluie...) lors de la pulvérisation ou immédiatement après en limite beaucoup l'efficacité.
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Edarcy
- Graine de timide
Ohhhh lala! Mais le prunier est vraiment mal en point: toutes les feuilles sont touchées....il faut tout couper?....il ne va rester que le tronc?.....Est-ce que cela se transmet aux autres arbres?...d'où vient cette maladie?
merci

merci

Ce ne serait pas les pucerons? Parce que la cloque du prunier je connais pas...
La vie c'est l'espoir, si t'en a plus, t'es comme mort et vivre releve de l'exploit.
-
- Bourgeon de bavard
salut,
a mon avis cela ressemble à une attaque de nos amis pucerons, regarde bien sous les feuilles. si c'est le cas, un bon coup d'arrosage violent pour tout nettoyer, tu laisse sécher et tu mets un collier de glu pour empêcher les fourmis d'aider les pucerons à recoloniser le prunier. si tu as des prédateurs de pucerons mets en sur les feuilles. et surtout tu redonnes du compost a cet arbre. en général ce genre d'attaque est souvent remarqué sur des arbres souffrant de quelque chose.
a+
a mon avis cela ressemble à une attaque de nos amis pucerons, regarde bien sous les feuilles. si c'est le cas, un bon coup d'arrosage violent pour tout nettoyer, tu laisse sécher et tu mets un collier de glu pour empêcher les fourmis d'aider les pucerons à recoloniser le prunier. si tu as des prédateurs de pucerons mets en sur les feuilles. et surtout tu redonnes du compost a cet arbre. en général ce genre d'attaque est souvent remarqué sur des arbres souffrant de quelque chose.
a+
- Edarcy
- Graine de timide
Merci pour les réponses, il est vrai que des coccinnelles se promènent sur l'arbre....il faut que j'observe s'il y a des pucerons...