Un rongeur ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Rosaerosa
Graine de timide

Un rongeur ?

Message par Rosaerosa »

Bon c'est pas vraiment une maladie ou un parasite mais plutot une petite bête que j'essaye d'identifier...
Depuis peu j'ai observé un trou dans mon jardin il doit faire 2 a 3cm de diamètre. La première fois j'ai cru que j'avais du planter un bâton dedans je l'ai donc rebouché et le lendemain le petit trou était a nouveau creusé. Il n'y a pas de trace de dejections et je n'ai aucun arbre fruitier (enfin si un mais il est si petit...). Donc voila a votre qu'est ce que ca peut être ? J'ai pensé a un campagnole mais j'attends vos réponses pour me confirmer quelle petite bête il peut y avoir dans mon jardin. Merci d'avance
Tangerine
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Un rongeur ?

Message par Tangerine »

Je pencherais pour une araignée :mrgreen:
garfield
Grappe de parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par garfield »

Vue la taille minuscule du terrier, ça me fait penser plutôt à une musaraigne qui n'est pas un rongeur, mais fait partie du groupe des insectivores (attention: présente la particularité pour un mammifère d'avoir parfois une morsure venimeuse :!: ) Comme quoi le mot araignée n'était pas si éloigné :wink:
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Rosaerosa
Graine de timide

Message par Rosaerosa »

merci a tous ^^ ok ne pas tuer la musaraigne alors :D
fotourefair
Graine de timide

Message par fotourefair »

Bonsoir
Cela pourrait aussi être une courtillière, mettez deux gouttes d'huile dedans et vous serez tout de suite fixé, sinon je peux vous mettre une photo d'un "terrier" de courtillière, j'en ai tous les ans dans mon jardin... arghhhhh !!!!
Bonne soirée
Sylvain
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »