probleme pression et tuyeres

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
obo
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mar. 22 avr. 2008 20:57

probleme pression et tuyeres

Message par obo »

bonjour voila j'habite le sud de la france je pense mettre de l'herbe a prairie car soit disans plus de resistance et moins d'arrosage mais voila mon probleme:

presssion robinet de terrasse 1.5bars la parcelle a arroser est un rectangle de 30 metres de long sur environ 8metres de large
existe til un systeme pour arroser quand meme sans tenir un tuyau a la main pendant une heure car jai etais dans tous les jardineries du coin et me disent QUE POUR DES TUYERES OU TOURNIQUETS IL FALLAILT PLUS DE PRESSIONS POUVEZ VOUS MAIDEZ SVP MERCI
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: probleme pression et tuyeres

Message par arroser »

obo a écrit :bonjour voila j'habite le sud de la france je pense mettre de l'herbe a prairie car soit disans plus de resistance et moins d'arrosage mais voila mon probleme:

presssion robinet de terrasse 1.5bars la parcelle a arroser est un rectangle de 30 metres de long sur environ 8metres de large
existe til un systeme pour arroser quand meme sans tenir un tuyau a la main pendant une heure car jai etais dans tous les jardineries du coin et me disent QUE POUR DES TUYERES OU TOURNIQUETS IL FALLAILT PLUS DE PRESSIONS POUVEZ VOUS MAIDEZ SVP MERCI
oubliez le robinet de terrasse, et réalisez une alimentation en eau immédiatement après compteur, la pression y est certainement plus forte.
De là (le piquage après compteur), vous alimentez jusqu'au jardin en tuyau de diamètre 32 : de cette façon, les pertes de pression seront faibles.
Diamètre 40 si les longeurs sont très longues.... :wink:

A noter en passant que 8 x 30 mètres, c'est plus simple à faire avec des turbines.... 8)
Il faut idéalement 10 turbines. (4 aux coins, 3 sur un coté, 3 turbines en face sur l'autre coté)

exemple : http://www.arrosage.com/Products/Rotors/pgp3.htm
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »