Savoir apprécier la qt Arrosage avant levée ??
Savoir apprécier la qt Arrosage avant levée ??
Bonjour
Suis sur Marseille,terrain retenant assez bien l'humidité.Concerne nouvel engazonnement Super Rustique.
Aprés semis j'ai effectué un arrosage de 20min en soirée pour tremper et fixer les graines d surface.
Depuis 2/3j j'arrose à Minuit 4min/j ,en fin de matinée le terrain commence par endroit à être sec en surface.
N'aurais je pas intêret à compléter par un arrosage identique 4min. à 6/7h ou plutôt passer à 6/8min à 6/7h du matin pour prolonger l'état humide en surface du terrain durant la journée ??
Merci d'avance pour tt info
Suis sur Marseille,terrain retenant assez bien l'humidité.Concerne nouvel engazonnement Super Rustique.
Aprés semis j'ai effectué un arrosage de 20min en soirée pour tremper et fixer les graines d surface.
Depuis 2/3j j'arrose à Minuit 4min/j ,en fin de matinée le terrain commence par endroit à être sec en surface.
N'aurais je pas intêret à compléter par un arrosage identique 4min. à 6/7h ou plutôt passer à 6/8min à 6/7h du matin pour prolonger l'état humide en surface du terrain durant la journée ??
Merci d'avance pour tt info
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: Savoir apprécier la qt Arrosage avant levée ??
tu ne va pas habituer ta pelouse a être arrosé ? 

- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
pour un semis, les impératifs sont totalement différents : des petits arrosages très fréquents permettent une levée rapide, diminue le risque de voir apparaitre les mauvaises herbes...hémero a écrit :tu ne va pas habituer ta pelouse a être arrosé ?
Mieux vaut donc fractionner au départ, et ARROSER

Après la seconde tonte, on peut parler d'habitude ou d'économie d'eau

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Bonjour et merci pour cette précision,donc plutôt fractionner en deux temps et suis je ds le bon qd je dis 4min voire +, à minuit, et autant avant le lever du soleil afin que la terre soit bien mouillée avant son réchauffement ?? @+arroser a écrit :pour un semis, les impératifs sont totalement différents : des petits arrosages très fréquents permettent une levée rapide, diminue le risque de voir apparaitre les mauvaises herbes...hémero a écrit :tu ne va pas habituer ta pelouse a être arrosé ?
Mieux vaut donc fractionner au départ, et ARROSER
Après la seconde tonte, on peut parler d'habitude ou d'économie d'eau
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
je n'ai jamais arroser la pelouse et elle a très bien poussé , en avril aussi bon je sais je suis en Bretagne !!!! 

Saluthémero a écrit :je n'ai jamais arroser la pelouse et elle a très bien poussé , en avril aussi bon je sais je suis en Bretagne !!!!
Oui ,chez nous la pelouse est un luxe !! Si j'avais été connaisseur j'aurais opté pour le jardin Méditérrannén !!! Heureusement la surface reste modérée et partagée par de la prairie moins exigeante.
@+