insecte blanc areca

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
cel56
Graine de timide

insecte blanc areca

Message par cel56 »

bonjour,

J'ai soulevé le pot de mon areca pour vérifier s'il n'y avait pas d'eau qui stagnait au fond du pot et la j'ai vu des racines qui sortaient du pot pleins de petits trucs blanc, après observations j'en ai vu dans la terre, mais pas sur la plante (ni les tiges, ni les feuilles). elles sont vraiment minuscules et je pense que cela ne rendrai rien en photo, elles font même pas 1mn, toute blanche, il n'y a pas l'air d'avoir de pattes, ni antenne, ni queue. cela ressemble aux petites bêtes rouges qui se trouve sur les murs l'été et qu'on écrasait avec les doigts quand on était petit. J'ai farfouillé sur le net mais je ne trouve pas ce que c'est, en tout cas ce n'est pas des cochenilles. Pouvez vous m'aidez????

merci d'avance
mariebuz
Fleur de pipelette

Re: insecte blanc areca

Message par mariebuz »

ce sont sans doute des collemboles "nettoyeurs de terreau". si c'est le cas, c'est innoffensif pour la plante. si tu veux t'en débarasser, aère ta plante et laisse sécher un peu le terreau.
Dernière modification par mariebuz le dim. 27 avr. 2008 20:16, modifié 1 fois.
cel56
Graine de timide

Re: insecte blanc areca

Message par cel56 »

cela ressemble à ça en effet, merci pour la réponse
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »