Evergreen et green zebra?
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Evergreen et green zebra?
Bonjour,
J'ai eu l'agréable surprise, cette après-midi, de trouver des pieds de tomate Evergreen et Beauté Blanche.
Pour l'Evergreen, je suis surpris car sur la photo de la tomate qui accompagne le pot, elle est verte à zébrures jaune. Je trouve qu'elle ressemble complètement à la Green Zébra.
J'étais persuadé (à cause de son nom) qu'elle était toute verte mais d'après mes recherches, il s'agit bien de l'Evergreen.
D'après ce que j'ai lu l'Evergreen est meilleure que la Green Zébra.
Pouvez-vous me le confirmer?
Ont-elles d'autres différences? A quoi peut-on les reconnaître?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne nuit.
J'ai eu l'agréable surprise, cette après-midi, de trouver des pieds de tomate Evergreen et Beauté Blanche.
Pour l'Evergreen, je suis surpris car sur la photo de la tomate qui accompagne le pot, elle est verte à zébrures jaune. Je trouve qu'elle ressemble complètement à la Green Zébra.
J'étais persuadé (à cause de son nom) qu'elle était toute verte mais d'après mes recherches, il s'agit bien de l'Evergreen.
D'après ce que j'ai lu l'Evergreen est meilleure que la Green Zébra.
Pouvez-vous me le confirmer?
Ont-elles d'autres différences? A quoi peut-on les reconnaître?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne nuit.
Stéphane.
- Argiope
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: Evergreen et green zebra?
Encore bonsoir James 95,
J'ai essayé les deux : Evergreen en 2006, et Green Zebra en 2007, et j'avoue que je les apprécie toutes les deux... et mon fils les a trouvées excellentes!
Bonne soirée !
J'ai essayé les deux : Evergreen en 2006, et Green Zebra en 2007, et j'avoue que je les apprécie toutes les deux... et mon fils les a trouvées excellentes!
Bonne soirée !
- James 95
- Pépinière à blabla
Merci pour la réponse.Argiope a écrit :Encore bonsoir James 95,
Bonne soirée !
Peut-on les comparer ou sont-elles tout à fait similaires?
En fait, je souhaiterai obtenir des informaton sur la taille du fruit, le goût, la chair, le nombre de graines et l'aspect visuel.
Stéphane.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Impossible de se tromper question forme et couleur

Question goût , elles sont différentes, mais aussi bonnes l'une que l'autre pourvu qu'on aime leurs caractéristiques .
Question goût , elles sont différentes, mais aussi bonnes l'une que l'autre pourvu qu'on aime leurs caractéristiques .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- laurentomodori
- Bourgeon de bavard
Bonjour
Oui pas de confusion possible : Evergreen est verte tirant un peu sur le jaune à maturité complète. Elle n'est absolument pas zébrée, juste quelques stries avant maturité.
Moi je la trouve meilleure que Green Zebra, qui en fait est surtout jolie !
Mais en vertes il y en a de bien meilleures comme par exemple Green Pineapple !!!

Oui pas de confusion possible : Evergreen est verte tirant un peu sur le jaune à maturité complète. Elle n'est absolument pas zébrée, juste quelques stries avant maturité.
Moi je la trouve meilleure que Green Zebra, qui en fait est surtout jolie !
Mais en vertes il y en a de bien meilleures comme par exemple Green Pineapple !!!

- James 95
- Pépinière à blabla
Bonsoir et merci pour vos réponses.
En effet, sur vos photos (Espiets et Laurentomodori), on distingue bien la différence de couleur. Sur celle qui accompagne le pied acheté, la tomate photographiée est donc une green zébra.
Pour le goût en matière de tomate verte, je vais pouvoir tester la green pineapple (ananas verte en français, c'est ça?) grace à Nellya qui m' a très gentiment offert un plant (en autres). J'en profite pour la remercier.
J'ai aussi plusieurs pieds de Green Moldovan que je ne connais pas encore (graines commandées par correspondance).
Bonne nuit.
En effet, sur vos photos (Espiets et Laurentomodori), on distingue bien la différence de couleur. Sur celle qui accompagne le pied acheté, la tomate photographiée est donc une green zébra.
Pour le goût en matière de tomate verte, je vais pouvoir tester la green pineapple (ananas verte en français, c'est ça?) grace à Nellya qui m' a très gentiment offert un plant (en autres). J'en profite pour la remercier.
J'ai aussi plusieurs pieds de Green Moldovan que je ne connais pas encore (graines commandées par correspondance).
Bonne nuit.
Stéphane.
- laurentomodori
- Bourgeon de bavard
- James 95
- Pépinière à blabla
Bonjour,
on ne va tout de même pas souhaiter un été aussi pourri que l'année dernière.
En 2006, as-tu tenté de goûter une green moldovan avant qu'elle n'arrive à maturité?
on ne va tout de même pas souhaiter un été aussi pourri que l'année dernière.
En 2006, as-tu tenté de goûter une green moldovan avant qu'elle n'arrive à maturité?
Stéphane.