Choix des insecticides pour le jardin - mégots de cigarrette
- Spookette
- Graine de timide
Choix des insecticides pour le jardin - mégots de cigarrette
Bonjour à tous,
Voilà , j'ai un petit coin de terre sur lequel mon ami et moi avons mis des jolies plantes. Nous avons un coin terre de bruyère et un autre terre normale.
J'ai depuis quelques semaines, des pucerons : des rouges sur le rhodo, des noirs sur l'altéa, des noirs aussi (mais des plus grands) sur l'avocatier. J'ai en plus des feuilles trouées sur le plumbago.
Je sais bien que je peux traiter chaque plante avec son produit spécifique, mais je me demande si les préparations avec des mégots de cigarette vont résoudre tous les problèmes de tout ce petit monde.
Merci de m'éclairer de vos lanternes.
Voilà , j'ai un petit coin de terre sur lequel mon ami et moi avons mis des jolies plantes. Nous avons un coin terre de bruyère et un autre terre normale.
J'ai depuis quelques semaines, des pucerons : des rouges sur le rhodo, des noirs sur l'altéa, des noirs aussi (mais des plus grands) sur l'avocatier. J'ai en plus des feuilles trouées sur le plumbago.
Je sais bien que je peux traiter chaque plante avec son produit spécifique, mais je me demande si les préparations avec des mégots de cigarette vont résoudre tous les problèmes de tout ce petit monde.
Merci de m'éclairer de vos lanternes.
Spookette
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Choix des insecticides pour le jardin - mégots de cigarrette
La nicotine est un poison violent, donc effectivement ça tue.
Peut-être auparavant faut-il te demander pourquoi tu as autant d'attaques en même temps ? et esayer de regarder si tu ne peux pas agir sur les causes réelles. Et, bien sûr, s'il y a peu de pucerons, ne rien faire (ou un coup de jet) ça suffit souvent.
Peut-être auparavant faut-il te demander pourquoi tu as autant d'attaques en même temps ? et esayer de regarder si tu ne peux pas agir sur les causes réelles. Et, bien sûr, s'il y a peu de pucerons, ne rien faire (ou un coup de jet) ça suffit souvent.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Il s'agit probablement d'un troll...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
En ce moment il y a beaucoup de clients potentiels pour Monsanto !!!!
C'est vrai aussi que la nicotine était utilisée avec d'autres dans les produits phytosanitaires, je ne sais pas si elle l'est encore...
C'est vrai aussi que la nicotine était utilisée avec d'autres dans les produits phytosanitaires, je ne sais pas si elle l'est encore...
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Oui, ça fout la trouille, cette manie de la destruction.Minpin a écrit :En ce moment il y a beaucoup de clients potentiels pour Monsanto !!!!
La nicotine n'est pas homologuée en France, car beaucoup trop dangereuse.Minpin a écrit :C'est vrai aussi que la nicotine était utilisée avec d'autres dans les produits phytosanitaires, je ne sais pas si elle l'est encore...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Quel humour Capitain , vraiment trop troll
Spookette , vue ce que tu écris , je dirais comme Ailees, mais a mon avis tu a un gros problème d'azote qui peu venir d'un engrais ajouter , de trop arrosser , ou de ton sol trop humide dut a sa composition ( terre de bruyère en sac ) .
Tu peux dégommer les pucerons , mais cela ne fera que reculer temporairement tes problèmes .

Spookette , vue ce que tu écris , je dirais comme Ailees, mais a mon avis tu a un gros problème d'azote qui peu venir d'un engrais ajouter , de trop arrosser , ou de ton sol trop humide dut a sa composition ( terre de bruyère en sac ) .
Tu peux dégommer les pucerons , mais cela ne fera que reculer temporairement tes problèmes .