Conseil débutant

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
baudax
Graine de timide

Conseil débutant

Message par baudax »

Bonjour à vous tous !

Je vous remercie d'avance tous ceux qui liront mon topic jusqu'au bout et repondront à mes questions. :kiss:

Je sais que c'est questions reviennent souvent mais bon comme tous le monde je la pose :oops: :roll:

Voila pour la 3eme année je me prépare à fleurir mon balcon. La premiere année etait simple avec de simples beconias (un par pot) et un rosier (dans un autre pot).

Pour la seconde année, j'ai mis 3 balconnieres avec dans chacun 2 verveines et un fushia, dans les pots du tabac. Par contre là les puccerons ont tous detruit avant meme que j'ai eu le temps de le voir.

Cette année je souhaiterais passé à la vitesse superieur et voici ce que j'ai (hauteur*Longeur*largeur) :
3 balconnieres suspendues ==> 13*44L*15l
3 balconnieres (qui garde l'eau style Riviera) ==> 12h(17 sans le riviera)*76L*16l
3 pots 20diam et 16h
(tous en plastique)

Voici donc mes différentes questions :
- Existe t'il un site où je peux trouver tous ce que l'on trouve regulierement dans une bonne jardinerie ou chez un bon horticulture suivant le type d'ensolleillement (mon balcon est à l'ombre à partir de 14h environ==> c'est quoi comme type d'ensolleillement ?) ? Sinon que me recommandez vous ?
- combien de plan puis je mettre dans chaque pot/balconiere ?
- quelqu'un a t'il dejà suspendu un pot au plafond ? est-ce solide ? si oui que conseillez vous ?
- Avez vous des idées sachant que je souhaite avoir un résultat assez massif et fleurie pour les balconieres (surtout les suspendues)
- Je cherche aussi à mettre dans les pots des fleurs originales, sans pour autant y laisser mon portefeuille, j'aime bien par exemple les aromes mais c'est relativement cher (20€/un).

dans tous les cas je vous remercie de vos réponses..

et à bientot
:top:
baudax
Graine de timide

Re: Conseil débutant

Message par baudax »

bonjour,

Après plusieurs recherche j'ai décidé de me lancer dans les fushias :top: . Le problème est que j'ai dejà eu des plans e que j'ai trouvé que dans mes balconnieres l'effet etait "plat". La fleur est trés jolie mais je trouve que ça manque un peu de volume et que surtout ça remonte systematiquement. Je souhaite donc rajouter quelques fleurs, pour donne un peu plus de volume et de hauteur...

Je suppose que des fleurs en tige est la solution :oops: ?

Que conseillez vous de rajouter avec et combien de plan pour un bac de 44cm de Long ? ou bien que deconseillez vous ?

Le lys me plaisait bien mais trop volumineux ? Des oeillets ça va pas faire bizard ? Begonia ça va prendre trop de place ? La solution n'est t'elle pas de metre 5/6 pieds au lieu de 2 l'anne derniere (avec 1 de verveine - le mélange m'a bien plus)

je vous remercie par avance de vos réponse :kiss:
BRAVY
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par BRAVY »

Coucou
le cyclamen c'est joli aussi et il existe plusieurs coloris
des mini rosiers
à bientôt

BRAVY
c'est dommage que je ne parviens pas à insérer des photos, peur-être demain ça marchera ?
BRAVY
Pépinière à blabla

Message par BRAVY »

une petite photo de mes cyclamens
BRAVY
cyclamens 19 janvier 2008.jpg
cyclamens octobre 2007.jpg
baudax
Graine de timide

Message par baudax »

Merci pour votre proposition, il est vrai que vos photos me donne envie de prendre ces fleurs, mais pensez vous qu'avec des fushias, c'est une bonne idée ?

merci encore pour votre réponse :D
BRAVY
Pépinière à blabla

Message par BRAVY »

Je ne pense pas qu'il y est de problème
j'aime beaucoup les fushias aussi
bonne journée

BRAVY :top: :pmt:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »