Problème de fleur d'un hortensia
- Gwénaëlle
- Graine de timide
Problème de fleur d'un hortensia
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum 
Une amie a un hortensia depuis 6 ou 7 ans et il est toujours resté petit et n'a jamais fleuri.
En cherchant sur le forum j'ai lu que ça pouvait venir du sol, ou peut être aussi des plantes voisines ou bien de l'ensoleillement?
Il est situé à coter d'un cognassier du japon et est majoritairement à l'ombre la journée.
Elle ne l'a jamais taillé non plus vu la taille ...
C'est un Hydrangea.
Avez vous des idées?
Je pense que pour cette année de toutes façons c'est raté, si elle teste quelque-chose on verra les résultats l'année prochaine non?
Je dis ça car mes 2 hortensia en pot ont déjà plein de bouton de fleur
Merci !

Une amie a un hortensia depuis 6 ou 7 ans et il est toujours resté petit et n'a jamais fleuri.
En cherchant sur le forum j'ai lu que ça pouvait venir du sol, ou peut être aussi des plantes voisines ou bien de l'ensoleillement?
Il est situé à coter d'un cognassier du japon et est majoritairement à l'ombre la journée.
Elle ne l'a jamais taillé non plus vu la taille ...
C'est un Hydrangea.
Avez vous des idées?
Je pense que pour cette année de toutes façons c'est raté, si elle teste quelque-chose on verra les résultats l'année prochaine non?
Je dis ça car mes 2 hortensia en pot ont déjà plein de bouton de fleur

Merci !
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Problème de fleur d'un hortensia
alors elle ne perdra rien à essayer de le déplacer...cet automne
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- Gwénaëlle
- Graine de timide
Je le pense aussi.
Elle n'a jamais rien tenté jusqu'ici alors un peu plus de soleil et eventuellement un peu de terre de bruyère ou d'engrais... à voir !
Merci
Elle n'a jamais rien tenté jusqu'ici alors un peu plus de soleil et eventuellement un peu de terre de bruyère ou d'engrais... à voir !
Merci

- Léontine
- Grossiste en parlotte
Une bonne terre de jardin assez riche et pas trop sèche convient, la terre de bruyère et l'engrais n'apporteront rien, au contraire.Gwénaëlle a écrit :Je le pense aussi.
Merci
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook