bulbe de lys cassé

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bebdoo
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 06 avr. 2005 17:21

bulbe de lys cassé

Message par bebdoo »

bonjour,

J'ai planté des bulbes de lys et les tiges de 2 d'entre eux ont cassé, j'ai coupé la tige nette au cutter un peu plus bas, ca peut repousser ? ou est ce foutu ?

Merci d'avance

Pierre
Avatar de l’utilisateur
moira
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : jeu. 21 juin 2007 14:53
Localisation : centre, 41

Re: bulbe de lys cassé

Message par moira »

bonjour pierre,
vous avez cassé les tiges (30/60/70 cm) ou les jeunes pousses qui sortent des bulbes à peine (5/10cm)?
si on parle des tiges, est-ce qu'il reste quoi que ce soit au dessus de la terre - si oui, combien de cm? vous avez peut-être coupé au ras du sol?
si on parle des pousses que vous avez cassé en plantant vos bulbes - quelle est la taille des bulbes et de quels lys il s'agit?
dans les deux cas, pas de fleurs cette année - mais ils peuvent survivre. si vous avez cassé les grandes tiges fines, les bulbes peuvent rejeter ce qu'il reste pour refaire une nouvelle pousse, encore plus fine et fragile, dans le but unique de survivre. il n'y aura pas de quoi faire les fleurs.
si c'était déjà une tige épaisse et haute d'au moins 40/50cm, et vous avez cassé 10 /15cm ils peuvent garder ce qu'il reste pour se nourrir. tout dépend de la taille, de l'état des bulbes et des conditions qu'ils vont avoir désormais.
bebdoo
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 06 avr. 2005 17:21

Re: bulbe de lys cassé

Message par bebdoo »

desolé pour le retard

il y en a un qui a cassé à la base, on ne voit plus que la terre, mais jai l'impression qu'il y a qqchose qui repousse dessous.
La 2eme tige cassé fait environ 10 cm, il faut que je la coupe nette au cutter ? ca va repousser par où ?

merci a toi
cordialement
pierre
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »