Feux de rasoir

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
Oraclaries
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 8:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : 62

Feux de rasoir

Message par Oraclaries »

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous avait une solution contre les feux de rasoir, je n'aime pas les produits du commerce, je prefererai une lotion à base de plantes, j'ai deja essayé la pierre d'alun mais je n'ai eu aucun resultats
Quelqu'un pourrait il m'aider? ça pique ces vilaines plaques rouges quand on se rase :(

bonne soirée
- Thomas -
alexrhône
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 28 nov. 2004 12:27
Localisation : Lyon

Message par alexrhône »

Bonjour,

L'Aloe Vera marche bien pour les peaux irritées par le rasoir, vous pouvez en trouver sous forme de gels dans les pharmacies (ex VERASKIN)

Alex
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

au feu de l'eau

Message par Pascal clerc »

salut,

pour se raser, déjà bien préparer son épiderme.
passer un gant de toilette, qui as été préalablemnt humidifié sou sl'eau , TRES chaude.
ce simple geste ouvriras un peu plus les pores; et les poils seront par conséquent plus facile à couper.
ensuite, rasage manuel ou éléctrique?
le premier est moins agressif que le second;
pour le rasoir manuel , choisir une crème de rasage qui convienne au type de peau, en excluan tout ce qui contient du menthol.
après sécher sa peau en tamponnat une serviette, et mettre simplement une crème hydratante, genre nivéa!! :P
pas d'alcool :twisted:
voilà,
pascal
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

bonjour

comme apres rasage



verser 6 gouttes de bois de santal 2 gouttes de poivre noire et 4 gouttes de géranium rosat dans un flacon contenant 20 ml d'huile de jojoba.
En rechauffer une petite quantité dans les mains et lisser le visage apres le rasage
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »